Serval
 
Vous êtes ici: Serval > Projet > Métadonnées

Métadonnées

BibTeX | MODS
 

BibTeX

Les métadonnées saisies par les chercheurs dans Bib sont basées sur le standard BibTeX. BibTeX est très répandu au sein de la communauté scientifique et se prête parfaitement aux imports/exports. Il est réduit aux métadonnées principales, ce qui facilite la saisie par les chercheurs.

TOP ^

MODS

Pour les e-collections de la BCU et de la BiUM, ainsi que pour les documents issus de la numérisation, c'est le standard MODS (Metadata Object Description Schema) qui est utilisé. C'est un schéma très utile pour la description d'objets numériques, particulièrement dans un contexte bibliothécaire. MODS est exprimé en langage XML schema du Consortium WWW. Le standard est maintenu par le Network Development and Marc Standards Office de la Bibliothèque du Congrès.

La nouvelle version de FEZ (version 1.3) utilise le standard MODS. FEZ permet de configurer les éléments MODS pour chaque type de publication et les métadonnées peuvent être définies selon les besoins. Il s'agit donc d'une base de travail qui n'est nullement restrictive.

TOP ^


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Unithèque  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 48 23