Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

Evenements divers

Professeur.e.s invité.e.s – Chaire Tagore | Nos professeurs et étudiants font la une des journaux indiens... | FilmSLASia – Festival de films sur l'Asie du Sud | Inauguration de la Chaire Tagore | Décès de Yves Ramseier, ancien membre de la section
 

Professeur.e.s invité.e.s – Chaire Tagore

La Prof. Harsh Bala Sharma, de l'Université de Delhi, a participé à l'enseignement du hindi durant le semestre de printemps 2014 dans le cadre de la chaire Tagore de la section des langues et civilisations d'Asie du Sud. Elle a donné des cours d'expression orale hindi, du niveau débutant au niveau avancé et a monté une pièce de théâtre hindi (affiche ci-dessous) avec les étudiants. La pièce a été présentée aux membres de la section et aux amis de celle-ci lors de la fête de section le 20 mai 2014.

DSC_3048.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mme Sharma a également donné une conférence intitulée "Representation of Female Voice in Hindi Theatre" le 13 mai.
Les étudiants comme les collaborateurs de la section ont particulièrement apprécié son enseignement et son engagement pour la section.

Nos professeurs et étudiants font la une des journaux indiens...

... en tout cas, d'un journal local.
Lors de leur visite du site de Bhojshala dans le district de Dhar (Madhya Pradesh), dans le cadre du voyage d'études 2014 en Inde, le groupe de professeurs et d'étudiants de la section a été interviewé par un journaliste local, dont l'article a paru dans une édition du quotidien Bhaskar. En bref, le journaliste loue les compétences linguistiques de nos professeurs (!) tout en évoquant la question sensible de l'appartenance religieuse du lieu.

 

bhojshala_news.png

TOP ^

FilmSLASia – Festival de films sur l'Asie du Sud

TOP ^

Inauguration de la Chaire Tagore

 

Le 4 octobre 2011, la Présidente de la République de l'Inde, Madame Pratibha Devisingh Patil, a inauguré aux côtés de la Présidente de la Confédération, Madame Micheline Calmy-Rey, une «Chaire Tagore» dédiée aux études indiennes à la Faculté des lettres. L'Inde a offert à l'UNIL un buste du célèbre penseur et écrivain, Prix Nobel de littérature en 1913.
 

Décès de Yves Ramseier, ancien membre de la section

TOP ^

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 28 96  -  Fax +41 21 692 30 45
Swiss University