Le poète Tagore célébré à l'UNIL Publié le 10.05.19
Le poète Tagore célébré à l'UNIL
À l'occasion de l'anniversaire de la naissance du poète indien (1861-1941), une cérémonie était organisée le 7 mai par la Section de langues et civilisations slaves et de l'Asie du Sud de la Faculté des lettres en présence de l'Ambassadeur d'Inde.
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Publié le 06.05.19
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Les Mystères de l'UNIL auront lieu du 25 au 26 mai 2019 sur le thème des émotions. L'occasion pour la Faculté des lettres de proposer plusieurs ateliers, une conférence originale sur les jeux vidéo, ainsi qu'une rencontre avec Bruno Pellegrino, chercheur au Centre des littératures en Suisse romande et auteur du livre "Les mystères de la peur" publié à cette occasion.
Travailler dans la culture Publié le 01.04.19
Travailler dans la culture
Découvrez le portrait de Sarah Réal, diplômée en Lettres et médiatrice culturelle au Musée Suisse du Jeu de la Tour-de-Peilz.
A Śabda Reader. Language in Classical Indian Thought Publié le 28.03.19
A Śabda Reader. Language in Classical Indian Thought
Nouvelle publication de Johannes Bronkhorst, professeur honoraire de la Faculté des lettres (Section de langues et civilisations slaves et de l'Asie du Sud, UNIL) portant sur le langage et la langue et leur importance pour la pensée philosophique indienne.
Geneva Global Publié le 27.08.18
Geneva Global
Le programme transdisciplinaire Geneva Global, co-habilité par l’Unige, l’EPFL et l’UNIL, regroupe des étudiant.e.s issu.e.s de différents masters, aussi bien en sciences humaines et sociales qu’en sciences de la terre ou d’ingénierie, des institutions associées.

Anthropole - CH-1015 Lausanne