Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Section des sciences du langage et de l'information > Ressources > Travaux d'étudiants

Travaux d'étudiants en informatique

MVC-Festival | Lingua::TreeTagger::Filter | Transitions | Categorization | Wepertoire | Textysis | Arabica
 

MVC-Festival

Auteur: Nicolas Bugnon (2012)

MVC-Festival est une application web permettant de gérer l'organisation d'un festival musical, des groupes inscrits aux concerts donnés en passant par les scènes, les horaires de programmation et toutes les personnes liées à l'événement (comité, bénévoles, partenaires).

L'application utilise l'architecture Model-View-Controller (MVC), mise en place par le framework CakePHP. Deux festivals ont profité de cette application à ce jour: http://www.festival-moudon.ch et http://www.festicheyres.ch.
 

TOP ^

Lingua::TreeTagger::Filter

Auteur: Benjamin Gay (2011)

Lingua::TreeTagger::Filter est un module Perl permettant d'effectuer des recherches/remplacements dans un texte annoté en parties du discours, par le biais d'une syntaxe basée sur les expressions régulières.

TOP ^

Transitions

Auteur: Benjamin Gay (2011)

Transitions est une application web qui permet de compter, dans un texte, les transitions entre séquences de mots ou de caractères de taille variable. Au choix de l'utilisateur, l'algorithme renvoie les fréquences absolues ou relatives des transitions. Ce service est aussi accessible via un client écrit en Perl.

TOP ^

Categorization

Auteur: Elisa Nury (2010)

Categorization.pl est un script perl servant d'interface au module AI::Categorizer de Ken Williams. Il permet ainsi à des utilisateurs non programmeurs d'appliquer facilement plusieurs algorithmes classiques de classification automatique ("naive Bayes", arbres de décision, k voisins les plus proches, ...) à leurs propres corpus textuels.

Wepertoire

Auteur: Yann Charton-Furer (2010)

WEPERTOIRE est une application web de classification automatique de sites Internet.

TOP ^

Textysis

Auteur: Yann Charton-Furer (2007)

TEXTYSIS est un projet permettant d'analyser et comparer plusieurs textes au moyen de différents indices statistiques; il offre également une méthode de simplification semi-automatique de textes.

TOP ^

Arabica

Auteur: Aris Xanthos (2007)

Arabica est un programme pour l'apprentissage non-supervisé de la morphologie des langues s'approchant du type introflexionnel, comme l'arabe ou l'hébreu. Sa fonction est de fournir une analyse de chaque mot d'un corpus en termes de racine consonantique et de schème vocalique.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
youtube facebook twitter instagram 
CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 73  -  Fax +41 21 692 29 15
Swiss University