Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Section des sciences du langage et de l'information > Présentation

Sciences du langage et de l'information

En 1963 déjà, dans ses Essais de linguistique générale, Roman Jakobson notait: "les méthodes récentes développées en linguistique structurale et en théorie de la communication... ouvriront de vastes perspectives pour une coordination ultérieure des efforts des deux disciplines".

Issue de la fusion des sections de linguistique (fondée en 1971) et d'informatique et méthodes mathématiques (fondée en 1992), la section des Sciences du langage et de l'information (SLI) valorise une perspective empiriste, un goût prononcé pour l'abstraction, la modélisation et la formalisation. Son intérêt porte en priorité sur les faits de langue et les faits de communication - discours, interaction et texte.

Au-delà de ses objets et méthodes propres, enseignés dans les cursus de linguistique et d'informatique pour les sciences humaines (ISH), la section des SLI cultive son caractère transverse, développant par ses recherches des outils conceptuels et appliqués d'intérêt général pour les disciplines de lettres et sciences humaines

Recherche:
 Go
 
rss/atom
youtube facebook twitter instagram 
CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 73  -  Fax +41 21 692 29 15
Swiss University