Les prix

Prix de la Faculté et des écoles | Prix de la Ville de Lausanne | Prix de la Société vaudoise d'utilité publique | Prix de la Commune d'Ecublens
 

Prix de la Faculté et des écoles

Ces prix sont destinés à récompenser:
  • les étudiants qui, au cours de leurs études, manifestent leur intérêt par une recherche personnelle sur un sujet de leur choix, agréé par le professeur qu'il concerne et présenté sous la forme d'un mémoire;
  • les étudiants qui se sont distingués au cours de leurs études par la qualité exceptionnelle de leur travail, attestée par une moyenne générale;
  • les étudiants qui se sont fait remarquer par la valeur exceptionnelle du travail présenté à la fin de leurs études (mémoire, travail de diplôme, thèse de licence et de doctorat).

TOP ^

Prix de la Ville de Lausanne

Le Prix de la Ville de Lausanne, d'une valeur de 6'000.-, récompense l'auteur d'une recherche conduite dans le cadre des Hautes Ecoles, apportant une contribution de haut niveau et novatrice. Il est ouvert aux candidatures de jeunes chercheurs (étudiants, doctorants et assistants) travaillant dans le domaine des sciences sociales à l'UNIL.

TOP ^

Prix de la Société vaudoise d'utilité publique

Article 1
En 1931, la Société vaudoise d'utilité publique a remis à l'Université la somme de cinq mille francs, afin que des prix, prélevés sur les revenus de ce fonds, soient décernés à des étudiants de la Faculté des sciences sociales et politiques, de préférence à des étudiants de nationalité suisse.
Ce fonds est placé à la GESTION DES BIENS UNIVERSITAIRES VAUDOIS (GBU).

Article 2
Les prix portent le nom de Prix de la Société vaudoise d'utilité publique.

Article 3
Les prix sont destinés à récompenser les étudiants ayant rédigé un travail de licence de qualité ou déposé une thèse de doctorat de valeur dont le sujet porte sur une réalisation sociale vaudoise ou, à défaut, suisse. Ils peuvent en outre aider les étudiants à poursuivre leurs études à l'étranger ou servir à d'autres buts que le Conseil de faculté estimera utiles et conformes aux intentions de la Société donatrice.

Article 4
Le ou les prix sont décernés en principe chaque année, mais au moins tous les trois ans.
A parité de mérite, les étudiants vaudois ont la préférence.

Article 5
Les revenus du fonds peuvent être cumulés au maximum pendant trois ans. Le capital ne doit pas être entamé.

Article 6
En juin, la Faculté communique sa ou ses propositions au Rectorat, qui consulte le Conseil des doyens.

Article 7
Le prix est décerné lors de la séance d'ouverture des cours de la Faculté des sciences sociales et politiques.
La Société vaudoise d'utilité publique en est informée par la Faculté.

Adopté par le Sénat universitaire dans sa séance du 12 février 1987

TOP ^

Prix de la Commune d'Ecublens

Article premier
La Municipalité d'Ecublens crée à l'Université de Lausanne un prix de "DE LA COMMUNE D'ECUBLENS/VD".

Article 2
Ce prix est annuel. Il sera distribué en 1985 pour la première fois.

Article 3
Ce prix s'adresse à un(e) étudiant(e) ayant obtenu son premier grade universitaire (licence, diplôme) avec des résultats particulièrement brillants. Ce prix ne doit pas être partagé.

Article 4
Sur proposition de leur conseil, les facultés attribueront ce prix à tour de rôle, suivant l'ordre habituel: théologie, droit (et police scientifique), lettres (et français moderne), sciences sociales et politiques, hautes études commerciales, sciences (et pharmacie), médecine.

Modification adoptée par le Sénat universitaire dans sa séance du 6 juillet 1989
Article 5
Le prix est remis au lauréat par un représentant de la Municipalité d'Ecublens lors de la séance d'ouverture des cours de la faculté/école intéressée.
Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69231 20  -  Fax +41 21 69231 15
Swiss University