Vous êtes iciUNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > EtudiantEs > Services spécialisés

Centres spécialisés

La Faculté des SSP offre aux enseignants et étudiants, parfois même à un public non universitaire, les services de plusieurs centres spécialisés

Le pôle documentaire sur la vie politique, sociale et économique en Suisse (VieDoc)

Il acquiert, conserve et communique des documents sur la vie politique suisse et plus particulièrement romande, à l'intention des étudiants et chercheurs en science politique. On y trouve: les périodiques, les programmes et les statuts des partis politiques, les périodiques des syndicats et des milieux patronaux, la presse romande et quelques journaux alémaniques, des revues de science politique, etc. La consultation se fait sur place, avec l'assistance d'un documentaliste.

Horaire d'ouverture, lieu, prestations: consultez le site web du VieDoc

 

TOP ^

Le Service de consultation en psychologie

Il offre de multiples services au public et permet aux étudiants avancés en psychologie d'acquérir une formation professionnelle pratique, sous la supervision d'une équipe de collaborateurs qualifiés. Une clientèle d'enfants, de jeunes et d'adultes y a accès à des formes modernes de conseil psychologique et de consultation. L'accès aux travaux pratiques de consultation est strictement réservé aux étudiants en psychologie de 3e et 4e années.

Prestations, tarifs, horaires: consultez le site web du service de consultation

TOP ^

Le Service de documentation scolaire et professionnelle

Il est rattaché au Service de consultation en psychologie et dispose d'une documentation périodiquement mise à jour, concernant un grand nombre de métiers, de voies de formation scolaire et professionnelle et d'apprentissage.

TOP ^

Service de consultation statistique

Le service de consultation statistique est ouvert à tous les membres de la faculté des SSP, qu'ils soient étudiants, chercheurs ou membres du corps enseignant.

Le service de consultation statistique a pour objectif de fournir à tous un soutien dans la compréhension et l'application des méthodes quantitatives au sens large. Cela recouvre tout aussi bien l'explication d'une méthode particulière, la définition d'une stratégie générale de recherche, le choix d'une méthode statistique appropriée et l'analyse des résultats eux-mêmes.

Le service de consultation statistique se veut un lieu d'échange pour toutes les personnes intéressées par les méthodes quantitatives. Il ne se substitue en aucune façon aux séminaires liés aux cours quantitatifs donnés dans la faculté, mais propose aux personnes intéressées une aide pratique pour la mise en oeuvre des méthodes statistiques sur des problèmes réels.

Site web du service de consultation statistique

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69231 20  -  Fax +41 21 69231 15
Swiss University