Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Bachelor

Baccalauréat universitaire (Bachelor)

Filières d'études | Mineures | Règlements sur les baccalauréats universitaires | Formation à l'enseignement
 

Filières d'études

Le bachelor représente une première étape de formation scientifique de base, permettant d'acquérir un mode de pensée méthodologique et scientifique. Il correspond à une formation de base correspondant à 3 ans d'études. Il est structuré en deux parties : une première partie propédeutique de 60 crédits ECTS et une seconde de 120 crédits ECTS.

La Faculté des SSP offre des programmes de bachelor dans 4 filières d'études: la psychologie, les sciences sociales, la science politique et les sciences du sport et de l'éducation physique.

Pour les filières d'études de la psychlogie, des sciences sociales et des sciences du sport et de l'éducation physique, le programmes de bachelor est constitué d'un programme principal, la Majeure, et d'un programme secondaire, la Mineure. 


Pour consulter le programme d'études, choisissez une filière ci-dessous.

Mineures

La mineure est le programme secondaire du bachelor pour les filières d'études de psychologie, des sciences sociales et des sciences du sport et de l'éducation physique. Elle correspond à une année d'études. Elle élargit la formation principale par l'acquisition d'un ensemble de connaissances organisées dans une autre discipline. Elle permet une meilleure adaptation au marché du travail par une combinaison avec une spécialisation secondaire qui peut être une branche d'enseignement au niveau secondaire.

Pour connaître les mineures qui sont compatibles avec votre programme de majeure, veuillez vous référer aux informations données par la majeure (voir liste ci-dessous).

Liste des mineures

TOP ^

Règlements sur les baccalauréats universitaires

TOP ^

Formation à l'enseignement

Les personnes qui envisagent de faire carrière dans l'enseignement public vaudois sont tenues de suivre une formation complémentaire à la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP-Vaud) à l'issue de leurs études.

Pour toute information sur les conditions d’admission à la HEPL, les étudiants sont invités à consulter directement le site de la Haute école pédagogique du canton de Vaud : www.hepl.ch

Recherche:
 Go
 
rss/atom

Fiches pratiques

ba_14_15.png
Fiche pratique Bachelor 2015-2016

 

lire_pe_14_15.png
Lire un plan d'études

Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax +41 21 692 31 15
Swiss University