Vous êtes iciUNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Bachelor > Mineures

Les mineures

| Listes des mineures | Compatibilité majeures-mineures | Guide de l'étudiant des mineures | Règlement
 

La mineure est le programme secondaire du baccalauréat universitaire (bachelor) et correspond à 60 crédits ECTS. Elle élargit la formation principale par l'acquisition d'un ensemble de connaissances organisées dans une autre discipline que la majeure. Ainsi, elle permet une meilleure adaptation au marché du travail par une combinaison avec une spécialisation secondaire.

Le tableau ci-dessous présente les combinaisons possibles en fonction du choix de la majeure. Cette dernière est le programme principal d'un cursus de 1er cycle. Elle correspond à la filière d'études choisie par l’étudiant pour le baccalauréat universitaire (bachelor), et équivaut à 120 crédits ECTS. Chacune des quatre filières de la Faculté des SSP propose une Majeure.

Les étudiants sont priés de se référer au tableau des compatibilités ci-dessous, pour savoir quelles mineures leur sont ouvertes en fonction de leur choix de discipline en majeure.  Ils trouvent également plus d'informations sous ces liens:

 

*Moyennant un complément de 10 crédits, soit 70 crédits en tout, cette mineure peut être reconnue pour l'enseignement.

***Ces disciplines de base sont ouvertes aux étudiants de majeure en psychologie et de majeure en sciences sociales. Pour information complémentaires sur ces formation, voir: www.unil.ch/lettres/page29805.html.

*Mineures reconnues en principe comme branches enseignables par les différentes HEP. Pour plus d'informations concernant la HEP Vaud: www.hepl.ch.

Mineures de la Faculté ouvertes aux étudiants en Lettres et en FTSR
Mineure en Science politique
Mineure en Sciences sociales
Mineure en psychologie

TOP ^

Compatibilité majeures-mineures

tabeau_mineures_14.png

* Les possibilités d’enseignement avec cette mineure sont en cours de discussion Pour tout renseignement, s’adresser à la
HEP VD.
** Les étudiants de majeure en PSYCHOLOGIE et de majeure en SCIENCES SOCIALES ont accès à toutes les disciplines de
base de la Faculté des lettres, sauf celles en « Histoire » et « Histoire et sciences des religions ».
Les étudiants de majeure en SCIENCES DU SPORT ET DE L’EDUCATION PHYSIQUE ont accès à toutes les disciplines de base
de la Faculté des lettres qui sont des branches enseignables, sauf l’« Histoire » et l’« Histoire et sciences des religions ».

TOP ^

Guide de l'étudiant des mineures

Des erreurs se sont glissées dans le guide ci-dessous :

Dans la mineure en sciences sociales pour étudiants de sport, deuxième partie de la mineure, sous-module Méthodes quantitatives et qualitatives, séminaires :

  • Le séminaire « Mobilisations autour de questions sexuelles et reproductives : études de cas », enseignante : Mme Martina Avanza, ne sera pas donné.
  • Le séminaire de « Sociologie du travail » donné par Mme Nicky Le Feuvre est dédoublé ; « Sociologie du travail 2 » est donné par Monsieur David Pichonnaz.

Nous vous prions de nous en excuser.

TOP ^

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax +41 21 692 31 15
Swiss University