Vous êtes iciUNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Bachelor > Mineures > Histoire (pour l'enseignement)

Mineure en histoire (68 crédits ECTS)

Grade

Il sera déterminé en fonction de la majeure. La mineure en histoire est ouverte aux étudiantEs qui sont inscritEs dans le programme de la majeure en psychologie, en sciences sociales ou en sciences du sport.

Objectifs

La mineure en histoire fournit une formation de base cohérente dans cette discipline. Celle-ci comprend des enseignements introductifs à l'histoire et à ses méthodes, ainsi qu'une variété de cours et de séminaires touchant à l'histoire politique, sociale et économique, avec une grande ouverture sur l'histoire internationale. Si l'accent est nettement mis sur l'histoire contemporaine et sur ses liens avec les sciences sociales et politiques, des séminaires en histoire non contemporaines, empruntés à la Faculté des Lettres, complètent également ce programme.

Perspectives

Pour l'enseignement secondaire, la mineure en histoire offerte par la Faculté des SSP donne une formation équivalente et les mêmes droits que le baccalauréat universitaire en Lettres, avec l'histoire comme discipline de base. En outre, elle privilégie les liens avec les sciences politiques et sociales, offrant notamment une large palette d'enseignements sur des questions internationales. Elle constitue ainsi une formation complémentaire très appréciée pour une carrière dans les médias, les organisations internationales, ainsi que dans différents domaines des services publics ou privés.

dans ce site:

Go

rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69231 20  -  Fax +41 21 69231 15
Swiss University