Vous êtes iciUNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Bachelor > Mineures > Méthodes et recherche

Mineure en méthodes et recherche (60 crédits ECTS)

Plan d'études | Grade | Objectifs | Perspectives
 

Plan d'études

EtudiantEs entréEs dans cette mineure dès 2010

EtudiantEs entréEs dans cette mineure avant 2010

Grade

Il sera déterminé en fonction de la majeure. La mineure en méthodes et recherche est ouverte aux étudiantEs qui sont inscritEs dans le programme de la majeure en psychologie, en sciences sociales ou en sciences du sport.

Objectifs

Les enseignements de la mineure en méthodes et recherche offrent par leur cohérence la possibilité d'acquérir une vision à la fois globale et précise de la démarche scientifique. Globale dans le sens de la diversité des approches et précise par la rigueur des outils d'investigation, d'argumentation et de recherche présentés.

L'ambition de la mineure est de permettre un élargissement du savoir par des moyens concrets tels que la description, l'analyse, la modélisation et la prédiction.

Perspectives

L'étudiantE ayant choisi cette mineure aura acquis non seulement une plus grande compétence dans l'utilisation des diverses méthodes, mais également une très bonne appréciation de la pertinence de leur emploi.

Cette formation constitue une originalité de notre Faculté dans le cadre de l'enseignement des sciences sociales, politiques et de la psychologie. Elle ouvre la voie à des études ultérieures (masters) exigeantes sur le plan méthodologique, ainsi qu'à la pratique de la recherche.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax +41 21 692 31 15
Swiss University