Vous êtes ici: UNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Bachelor > Mineures > Psycho enseignement étud. Lettres et FTSR

Mineure en psychologie pour l'enseignement pour étudiants de Lettres et de la FTSR (Bachelor en Sciences des religions)

| Plan d'études | Grade | Objectifs | Perspectives
 

Cette mineure est réservée aux étudiants de Bachelor de la Faculté des Lettres ainsi qu'aux étudiants de la FTSR (Bachelor en Sciences des religions).

Plan d'études

(La mineure ci-dessus (60 crédits ECTS) a remplacé, à la rentrée d'automne 2012-2013, la mineure en psychologie pour l'enseignement pour étudiants de Lettres intitulée "Baccalauréat universitaire ès lettres, Psychologie (mineure en SSP), DB (2005->" (72 crédits ECTS). Les étudiants ayant débuté en 2011 ou avant la mineure en psychologie pour l'enseignement restent toutefois soumis au plan d'études reçu lors de leur entrée en bachelor et ne sont donc pas concernés par cette nouvelle mineure)

 

(Le plan d'études ci-dessus concerne uniquement les étudiants ayant débuté cette mineure en automne 2011 ou avant, puisque cette mineure a été remplacée à la rentrée 2012-13 par la mineure intitulée "Mineure en psychologie" (60 crédits ECTS, voir plan d'études ci-dessus)

 

Grade

Cette mineure s'adresse aux étudiants inscrits en Faculté des lettres, qui peuvent la choisir comme discipline de base.

Objectifs

La formation en psychologie pour l'enseignement de cette discipline est conçue dans une perspective essentiellement théorique : cette mineure ne vise pas à former des psychologues professionnels, mais des personnes capables de transmettre des connaissances scientifiques et culturelles dans le domaine. C'est pourquoi le programme de cette mineure fait appel surtout à des enseignements plus théoriques que pratiques, permettant l'acquisition d'une culture générale liée aux différents domaines et méthodes de la psychologie.

Perspectives

Les étudiantEs ayant suivi le programme de cette mineure peuvent s'inscrire à la formation pédagogique de la Haute école pédagogique du Canton de Vaud en vue d'enseigner la psychologie au secondaire supérieur, sous réserve qu'ils répondent aux autres exigences du Département.

Cette mineure ne représente pas une formation complète en psychologie et ne permet pas à celui ou celle qui l'aurait obtenue de pratiquer en tant que psychologue. Les titulaires d'un baccalauréat universitaire (Bachelor) avec une mineure en psychologie pour l'enseignement, et une majeure dans un autre domaine que la psychologie, devront effectuer un complément de formation s'ils souhaitent avoir accès à une maîtrise universitaire en psychologie.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69231 20  -  Fax +41 21 69231 15
Swiss University