Vous êtes iciUNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Bachelor > Psychologie > Bon psychologue?

Ferais-je un bon psychologue?

J'aime les contacts et mes amis se confient facilement à moi: ferais-je un bon psychologue?

Il ne fait pas de doute que le sens de l’écoute et la compréhension d’autrui, la facilité de contact, sont des qualités personnelles très importantes pour l’exercice de la profession de psychologue, mais elles ne font de loin pas tout. Pour prendre en charge, évaluer, soigner, guider les différents publics qu’ils seront amenés à rencontrer, Les professionnels de la psychologie doivent aussi et surtout faire preuve d’un très grand sens de l’analyse, d’une capacité à mettre en perspective différentes données, ainsi que d’une parfaite maîtrise des outils méthodologiques spécifiques au domaine.

Ainsi, S’il est nécessaire que le futur psychologue ait un intérêt marqué pour les activités d’échange et de contact, il est indispensable aussi qu’il soit conscient de la rigueur scientifique qu’exige la profession. Ce sont avant tout les facultés réflexives, la capacité à appliquer les différents outils et techniques, plutôt que les qualités humaines, qui seront évaluées durant le cursus universitaire.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax +41 21 692 31 15
Swiss University