Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Bachelor > Science politique

Baccalauréat universitaire en Science politique

Le cursus vise à assurer une solide formation, nécessaire à la compréhension, à l’analyse et à la conduite de l’action politique et sociale. Les domaines de la science politique enseignés à la Faculté des SSP sont l’histoire des idées, les politiques publiques, la science politique comparée, la sociologie politique, les relations internationales et les études sur les pays en voie de développement.
La science politique se nourrit également d’un savoir interdisciplinaire, principalement emprunté à la sociologie et à l’histoire, à la philosophie, à l’économie et au droit. Elle recourt aux techniques d’investigation et outils méthodologiques des sciences humaines.

Plans d’études pour l’année académique 2016-2017

Ce plan d’études concerne les étudiant·e·s qui ont commencé la partie propédeutique ou la 2ème partie du Bachelor en science politique dès le semestre d’automne 2015.

Ces plans d’études concernent les étudiant·e·s qui ont commencé la 2ème partie du Bachelor en science politique avant le semestre d’automne 2015.

Les étudiant·e·s qui ont besoin de versions antérieures du plan d'études du Baccalauréat universitaire peuvent les demander au conseiller aux études.

Informations concernant l’histoire comme branche enseignable:

Les étudiants inscrits dans le plan d’études 2015 qui souhaitent être admis à la Maîtrise ès Lettres avec Histoire en Discipline Principale, ou qui souhaitent accéder à l’enseignement secondaire, se référent aux consignes présentées dans le document ci-dessous.

Pour plus d'informations quant à la reconnaissance pour l'enseignement, les étudiants sont priés de se référer aux conditions d'admission de la HEP-Vaud (www.hepl.ch)

Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax +41 21 692 31 15
Swiss University