Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Bachelor > Sciences du sport

Baccalauréat universitaire ès Sciences en sciences du sport et de l'éducation physique (180 crédits ECTS)

Le cursus permet d’acquérir des connaissances fondamentales en sciences biologiques et sciences humaines en lien avec l’activité physique et le sport.
Les enseignements en sciences du sport traitent, en parallèle, des processus spécifiques à l’activité physique et sportive. Les théories et pratiques de disciplines sportives sont aussi au programme. La Majeure en sciences du sport apporte ainsi les bases théoriques, techniques et pratiques nécessaires pour l’enseignement de cette discipline.

> mieures en Faculté des SSP:

> mineures hors Faculté des SSP:

** le choix de ces mineures permet l'accès au master orientation enseignement, accès direct IUFE mais ne permet pas nécessairement l'accès au master enseignement avec deux disciplines, accès direct HEP-Vaud

* Les mineures en "histoire", "psychologie", "sciences des religions", "géographie" et "Lettres" peuvent être reconnues pour l'enseignement. Pour plus d'informations, les étudiants sont priés de se référer aux conditions d'admission de la HEP-Vaud (www.hepl.ch).

TOP ^

Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax +41 21 692 31 15
Swiss University