Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Bachelor > Sciences sociales

Baccalauréat universitaire en sciences sociales

Le cursus vise une large interdisciplinarité, apte à rendre compte tant du fonctionnement général des sociétés que de leur diversité. Les études dans le domaine des sciences sociales permettent l’acquisition des outils épistémologiques nécessaires pour comprendre les environnements sociaux dans lesquels vivent et évoluent les individus. Elles conduisent également à l’analyse des représentations et pratiques des individus, en relation avec leurs conditions de vie sociales, d’ordre culturel, économique, politique.

Plans d'études 2015

EtudiantEs entréEs dans cette majeure dès 2013

EtudiantEs entréEs dans cette majeure en 2012

EtudiantEs entréEs dans cette majeure avant 2012

Les étudiants qui ont besoin de versions antérieures du plan d'études du Baccalauréat universitaire en Sciences sociales peuvent les demander à la conseillère aux études

> mineures en Faculté des SSP:

> mineures hors Faculté des SSP:

* Les mineures en "histoire", "psychologie", "sciences des religions", "géographie" et "Lettres" qui sont des branches enseignables peuvent être reconnues pour l'enseignement. Pour plus d'informations, les étudiants sont priés de se référer aux conditions d'admission de la HEP-Vaud (www.hepl.ch).

Un stage peut être validé pour 6 crédits ECTS à la place d'un séminaire de sciences sociales, durant la deuxième partie du bachelor en sciences sociales. Les étudiantes et étudiants trouvent toutes les informations utiles concernant la validation d'un stage dans leur cursus de sciences sociales dans le Dossier : Stage en milieu professionnel.

Pour toutes informations complémentaires: Sophie.Besson@unil.ch

Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax +41 21 692 31 15
Swiss University