Vous êtes ici: UNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Etudier ailleurs/Mobilité OUT > Accords Socrates-Erasmus

Accords Socrates-Erasmus

Intégré au programme d'éducation SOCRATES II (2000-2006) de l'Union Européenne, Erasmus vise à promouvoir et à renforcer la qualité et la dimension européenne de l'enseignement supérieur. Avec le soutien de l'Office fédéral de l'éducation et de la science, la Suisse participe depuis plusieurs années à ce programme.

La Faculté des SSP a de nombreux accords avec des Universités de la communauté européenne, dans les quatre disciplines représentées au sein de la Faculté : psychologie, science politique, sciences sociales et sciences du sport et de l’éducation physique.

Bourse:
CHF 350.- par mois.

Délais pour le dépôt des dossiers de candidature:
Les dossiers doivent être déposés au 15 février pour les séjours de mobilité débutant au semestre d’automne de l’année académique suivante, et pour les séjours de mobilité débutant au semestre de printemps de l’année académique suivante.

Marche à suivre et documents pour le dépôt de la candidature:
Site Web des échanges internationaux

Sélection des dossiers de candidature:
Les dossiers doivent être remis en trois exemplaires dans les délais à la conseillère aux études. La sélection des dossiers se fait par la Commission de mobilité de la Faculté des SSP. Pour faciliter la sélection, la Faculté des SSP demande aux étudiants de joindre à leur dossier de candidature plusieurs documents dont il n’est pas fait mention dans la marche à suivre sur le site des Relations Internationales:

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69231 20  -  Fax +41 21 69231 15
Swiss University