Vous êtes ici: UNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Examens

Examens

Inscription aux examens | Mémoires | Incapacité de présenter des examens | Etudiants en sciences du sport | Documents utiles
 

Inscription aux examens

L'inscription aux examens, y compris pour les étudiant-e-s suivant uniquement une mineure dans notre faculté se fait via internet dans les délais fixés par le décanat :

Procédure d'inscription, conditions et lien vers l'inscription en ligne se trouvent sur notre page "inscription aux enseignements et aux examens"

Attention: selon le Règlement de Faculté, lorsque l'étudiant présente ses deux tentatives à un examen, la meilleure des deux notes est prise en compte, excepté en cas de tricherie ou de plagiat lors de la seconde tentative, auquel cas le zéro prime.

Mémoires

L'inscription aux mémoires se fait via internet aux dates fixées par le décanat.

Mémoire 2e cycle et 3e cycle, règlement, délais d'inscription, inscription en ligne, avis de défense, etc.)

TOP ^

Incapacité de présenter des examens

Conformément au Règlement de Faculté, l’étudiant empêché pour juste motif (notamment maladie) de se présenter aux examens est tenu de s’annoncer immédiatement, au plus tard au moment du déroulement de l’épreuve auprès du secrétariat des étudiants pour les examens écrits et oraux.


Le certificat médical ou toute pièce attestant de l’incapacité de présenter les examens doit être présenté dans les trois jours au secrétariat des étudiants. La Faculté se réserve le droit de soumettre les certificats médicaux au médecin cantonal.


Selon le Règlement de Faculté, les étudiants présentent les évaluations qui se déroulent hors de la période d’incapacité.


De même, les demandes de retraits pour cause de collision d’horaire entre deux examens doivent être annoncées immédiatement au secrétariat. En effet, les modifications à apporter à l’horaire des examens (écrits et oraux) sont de la compétence exclusive du secrétariat du Décanat.


En cas d’absence injustifiée, la note zéro est attribuée à l’étudiant. Selon le Règlement de Faculté, en cas de tricherie ou de plagiat lors de la 2ème tentative, la note définitive est zéro.


Attention : l’étudiant qui se présente à un examen sans faire état d’un motif d’incapacité ne pourra pas faire valoir ce dernier ultérieurement et obtiendra une évaluation pour sa prestation. En effet, la Faculté refuse qu’un justificatif puisse avoir un effet rétroactif et tout justificatif produit après la présentation d’une épreuve sera, en conséquence, refusé. 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69231 20  -  Fax +41 21 69231 15
Swiss University