Vous êtes iciUNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Master > Politique et management publics

Politique et management publics

Présentation

La maîtrise universitaire en politique et management publics, unique en Suisse, se caractérise par son interdisciplinarité, son multiculturalisme et son orientation à la fois académique et professionnalisante. Elle a, d'une part, l'ambition de former les futurs cadres des administrations publiques et parapubliques suisses ainsi que des organisations à but non lucratif. D'autre part, elle permet d'accéder aux formations doctorales correspondantes.

Le programme commence par une formation interdisciplinaire de base donnée à Lausanne (UNIL et IDHEAP) et à Berne. Elle permet au candidat de disposer des connaissances nécessaires dans les principaux domaines liés à l'administration publique.

Au 3e et 4e semestres, les étudiants suivent une orientation spécifique choisie parmi celles proposées par les différents partenaires sur leurs sites respectifs, soit :

  • Droit public et management public (Université de Berne)
  • Pilotage de l'action publique (Universités de Genève, Lausanne et IDHEAP)
  • Management et communication (Université de la Suisse italienne)
  • Economie publique (Université de Neuchâtel)

Les langues d'enseignement sont le français et l'allemand.

TOP ^

Organisation

Universités de Lausanne, Berne, Neuchâtel et de la Suisse italienne et Institut de hautes études en a dministration publique (IDHEAP), en collaboration avec l'Université de Genève.

TOP ^

Inscription et informations complémentaires

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax +41 21 692 31 15
Swiss University