Vous êtes iciUNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Recherche & Instituts

Recherche et Instituts

| La recherche en SSP | Instituts et unités de recherche | Recherches personnelles
 

recherche.jpg

La recherche en SSP

Les recherches conduites au sein de la Faculté portent sur des sujets théoriques et empiriques, s'inscrivant autant dans une perspective fondamentale que dans les applications.

Ces différentes travaux s'intéressent à l'étude de la complexité et des défis de la vie contemporaine, dans leurs dimensions historiques, sociologiques, politiques, culturelles, anthropologiques et psychologiques. Ils font appel à des perspectives disciplinaires et des paradigmes variés afin d'apporter des contributions significatives à l'amélioration de la qualité de vie, psychologique, sociale, culturelle, politique et environnementale. Les partenaires de la recherche en SSP sont multiples, locaux nationaux et internationaux soulignant son impact significatif sur les points clefs affectant notre société.

En savoir plus sur les domaines de recherche en SSP

TOP ^

Instituts et unités de recherche

La Faculté se compose de quatre instituts principaux qui forment les unités d'enseignement et de recherche correspondant à ses filières de formation: Institut de psychologie, Institut d'études politiques et internationales, Institut des sciences sociales, Institut des sciences du sport.

 
La Faculté comprend également une unité qui enrichit par ses activités de recherche l'enseignement des 4 filières.
IHES (Institut d'histoire économique et sociale)

TOP ^

Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax +41 21 692 31 15
Swiss University