Journée suisse sur les interventions psychologiques par Internet Publié le 18.10.19
Journée suisse sur les interventions psychologiques par Internet
La recherche sur les interventions psychologiques par Internet au cours des deux dernières décennies montre que ces méthodes sont efficaces. Elles peuvent considérablement augmenter le nombre de personnes bénéficiant de soins psychologiques dans un contexte où l'accès aux services de santé mentale n'est pas toujours facile ni possible.
The People and the Nation Populism and Ethno-Territorial Politics in Europe Publié le 11.10.19
The People and the Nation Populism and Ethno-Territorial Politics in Europe
Parution d’un nouvel ouvrage édité par Reinhard Heinisch, Emanuele Massetti et Oscar Mazzoleni sur les thèmes du populisme, du nationalisme et du régionalisme.
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access Publié le 11.10.19
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access
Le projet Papago est officiellement achevé! Dès à présent, Papago vous demande dans quelle revue vous voulez publier et vous donne des conseils spécifiques à la politique d'auto-archivage de l'éditeur. Testez-le!
5 à 7 de la FBM – Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie Publié le 07.10.19
5 à 7 de la FBM – Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie
Le 11 novembre 2019, une soirée de conférences réunira des chercheurs des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des sciences sociales et politiques (SSP) de l’UNIL autour d’un champ d’études commun : les liens entre santé, trajectoires de vie et vulnérabilités. Quatre intervenants aborderont la question sous différents angles.
Comprendre la société aujourd’hui pour agir dans celle de demain Publié le 07.10.19
Comprendre la société aujourd’hui pour agir dans celle de demain
A l’occasion de ses dix ans, l’Institut des sciences sociales de l’UNIL (ISS) se joint à Connaissance 3 pour proposer de multiples éclairages sur ses domaines de recherche.
Politiques climatiques, quels passages à l’action ? Publié le 04.10.19
Politiques climatiques, quels passages à l’action ?
De retour d’une expédition internationale à vélo, Florian Reber, diplômé de la Faculté des SSP et fondateur de Tales of Change, présentera un récit documenté sur les effets du changement climatique. Son initiative lui a valu une large couverture médiatique ainsi que plusieurs interventions à la récente Climate Week NYC.
Deux articles explorent les liens entre couleurs et émotions Publié le 04.10.19
Deux articles explorent les liens entre couleurs et émotions
Sur la base d’une large étude toujours en cours intitulée International Colour-Emotion Survey, des chercheuses et chercheurs de l’Institut de Psychologie de l’Université de Lausanne ont exploré les liens entre couleurs et émotions.
La flamme olympique sur le campus Publié le 03.10.19
La flamme olympique sur le campus
La caravane qui assure la promotion des Jeux Olympiques de la Jeunesse (janvier 2020) est passée jeudi par l’UNIL partenaire de l’événement sportif.
Allez savoir! : « Qui vote pour qui » Publié le 03.10.19
Allez savoir! : « Qui vote pour qui »
Le 20 octobre, les citoyens suisses éliront leur nouveau Parlement. Qui vote, avec quelle régularité, pour quel parti, sous l’influence de quels paramètres? L’analyse de Georg Lutz, directeur du Centre de compétences suisse en sciences sociales FORS et professeur associé à l’Institut d’études politiques de la Faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL.

Géopolis - CH-1015 Lausanne