Nouveaux projets soutenus par le FNS Publié le 19.06.18
Nouveaux projets soutenus par le FNS
Pas moins de 12 projets soumis par des chercheurs/euses de notre Faculté ont été soutenus par le FNS. Ce score est exceptionnel, d'autant plus si l’on considère que deux fonds de recherche ont été obtenus par des premier·e·s assistant·e·s.
Le magazine du FNS met en valeur les recherches de la Prof. Thevenot Publié le 15.06.18
Le magazine du FNS met en valeur les recherches de la Prof. Thevenot
"L’avantage de compter sur ses doigts", article publié dans Horizons, le magazine suisse de la recherche
Conférence internationale sur la régulation entre efficacité et légitimité Publié le 15.06.18
Conférence internationale sur la régulation entre efficacité et légitimité
L'étude de la régulation et de la gouvernance réglementaire suscite une attention croissante dans les domaines de la science politique, du droit et de l’économie. L’Institut d'études politiques, historiques et internationales (IEPHI) et le Laboratoire d'analyse de la gouvernance et de l'action publique en Europe (LAGAPE) accueilleront la 7e conférence biennale du ECPR Standing Group on Regulatory Governance à l’UNIL du 4 au 6 juillet 2018.
Eleggere il parlamento. Candidati, eletti ed elettori alle elezioni del Gran Consiglio ticinese del 2015 Publié le 11.06.18
Etude de Andrea Pilotti, Madeleine Braulin, Oscar Mazzoleni et Yves Di Cristino sur les candidats et les élus aux élections pour le Grand Conseil tessinois de 2015.
Vidéo de la rencontre entre Fabrizio Butera et Luigi Marra Publié le 08.06.18
Vidéo de la rencontre entre Fabrizio Butera et Luigi Marra
Rencontres des Mystères de l'UNIL 2018
Visionnez la rencontre entre Nathalie Muller Mirza et Nic Ulmi
Publié le 07.06.18
Visionnez la rencontre entre Nathalie Muller Mirza et Nic Ulmi
A l'occasion des rencontres des Mystères de l'UNIL, la psychologue Nathalie Muller Mirza a discuté avec Nic Ulmi ancien journaliste au Temps et coordinateur de la médiation culturelle numérique à la Ville de Genève.
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat ! Publié le 06.06.18
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat !
APPEL A PROJETS – Vous êtes étudiant·e, doctorant·e, post-doctorant·e au sein de l’UNIL, ou membre du réseau ALUMNIL? Vous souhaitez lancer sur le marché un nouveau projet? Rejoignez la prochaine édition du programme UNIL HEC Accelerator qui débutera en août et se terminera fin décembre 2018. Délai de remise des dossiers de candidature : 14 juillet 2018, 18h.
L'Open Access pour les SHS Publié le 04.06.18
L'Open Access pour les SHS
Que veut dire publier en libre accès (Open Access) pour les chercheur·e·s en sciences humaines et sociales ?
Florian Jaton, lauréat du Prix SAV 2018 Publié le 04.06.18
Florian Jaton, lauréat du Prix SAV 2018
Une cérémonie d’excellence pour une thèse d'excellence

Géopolis - CH-1015 Lausanne