Les États-Unis et l’Europe depuis 1945. Réseaux économiques, philanthropiques et scientifiques (I) Publié le 13.02.20
Ce numéro de la revue "Relations internationales", dirigé par François Vallotton (Section d’histoire, UNIL) et Janick Marina Schaufelbuehl (Institut d’études politiques, historiques et internationales, UNIL) se penche sur l’histoire des réseaux transatlantiques après 1945.
Journée des Masters 2020 à l’UNIL Publié le 07.02.20
Journée des Masters 2020 à l’UNIL
Vous êtes en fin de Bachelor et hésitez quant à la suite de votre parcours universitaire ? Venez rencontrer les conseiller·e·s aux études de la Faculté des SSP et découvrir les programmes des Masters le 3 mars prochain !
Plongeon dans l’eau très froide de Jacques Dubochet Publié le 07.02.20
Plongeon dans l’eau très froide de Jacques Dubochet
Le Prix Nobel de chimie 2017 Jacques Dubochet parlera de ses découvertes en marge de plusieurs projections du film « Citoyen Nobel ». Mais aussi de science de façon plus générale. Le tout agrémenté d’improvisations théâtrales.
FameLab 2020 Switzerland Publié le 06.02.20
FameLab 2020 Switzerland
International competition in science communication.
Publication l Enjeux éthiques dans l’enquête en sciences sociales Publié le 06.02.20
Publication l Enjeux éthiques dans l’enquête en sciences sociales
Marta Roca i Escoda (UNIL, Institut des Science Sociales), Claudine Burton-Jeangros (UNIGE, Département de Sociologie) Pablo Diaz (CER-UNIL, FORS) et Ilario Rossi (UNIL, Institut des Sciences Sociales) éditent un ouvrage résultant d’un colloque organisé à l’Université de Lausanne en novembre 2018.
Culture de la performance et abus sexuels Publié le 05.02.20
Culture de la performance et abus sexuels
Les cas d’agressions sexuelles dénoncés ces dernières années révèlent la faible capacité du milieu sportif à réagir. Le culte de la performance est une des causes de cette inaction, relèvent les chercheurs Fabien Ohl et Lucie Schoch, de l'Université de Lausanne - Chronique du CIRS dans le Temps
Stéréotypes liés au genre, imaginaire patriarcal Publié le 03.02.20
Stéréotypes liés au genre, imaginaire patriarcal
Intervention de la professeure L. Kaufmann (ISS-THEMA) dans l'émission Le 19h30 le 21 janvier 2020.
Le niveau d'alerte mondial croît autour du coronavirus Publié le 03.02.20
Le niveau d'alerte mondial croît autour du coronavirus
Intervention du professeur F. Panese (ISS-STSLab) dans l'émission La Matinale du 29 janvier 2020.
L’UNIL reconnaît l’identité de genre des personnes trans* Publié le 03.02.20
L’UNIL reconnaît l’identité de genre des personnes trans*
Une nouvelle directive facilite la modification des prénoms d’usage et des formules de politesse sur certains documents administratifs. Les commentaires de Nouria Hernandez, rectrice de l’Université de Lausanne et de Carine Carvalho, cheffe du Bureau de l’égalité.