L’inégalité salariale entre femmes et hommes Publié le 11.06.19
L’inégalité salariale entre femmes et hommes
Un article du Prof. Daniel Oesch dans la revue "Social Change in Switzerland" démontre que l’inégalité salariale entre hommes et femmes commence bien avant la fondation d’une famille.
Parution du livre "Le métier et la vocation de syndicaliste" aux Editions Antipodes, Olivier Fillieule, Vanessa Monney et Hervé Rayner avec la collaboration de Philippe Blanchard, Gilles Descloux et Stéphanie Monay Publié le 03.06.19
Parution du livre "Le métier et la vocation de syndicaliste" aux Editions...
Comment fonctionne le monde syndical en Suisse? Qui s'engage dans la carrière syndicale et comment ces personnes vivent-elles leur activité professionnelle, entre vocation militante et exercice d'une profession salariée?
Comment notre cerveau fabrique les rêves Publié le 27.05.19
Comment notre cerveau fabrique les rêves
Ce printemps, Allez savoir! explore les territoires oniriques en compagnie de chercheuses de l'UNIL et du CHUV. L'édition de mai du magazine de l'UNIL vient de paraître.
Encouragement du FNS 2021-2024 : de nouvelles opportunités pour la recherche suisse Publié le 24.05.19
Pour aider la recherche à relever les défis actuels et réaliser son potentiel, le FNS a fixé quatre priorités dans son prochain programme pluriannuel.
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde Publié le 21.05.19
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde
Vie quotidienne, scènes de rue, interactions et événements publics : quel est votre regard sur la société ? Participez au concours photos Instagram "Faire société aujourd'hui" organisé dans le cadre des 10 ans de l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne.
Faire corps avec la nature Publié le 20.05.19
Faire corps avec la nature
Doctorante à l’Institut de géographie et durabilité, Sarah Koller donne des cours d’écopsychologie aux étudiants de l’UNIL. Un sujet à découvrir dans le nouvel uniscope.
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement Publié le 16.05.19
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement
Ce projet pilote pour 2019-2020 vise à encourager des projets de recherche originaux.
Nouveaux CAS Publié le 10.05.19
Nouveaux CAS
La Faculté des SSP participe à plusieurs Certificate of Advanced Studies (CAS), dont celui sur la psychologie positive, qui démarrera en septembre, et celui sur le traitement psychanalytique de l’adolescent et du jeune adulte qui aura lieu dès janvier 2020.
Appel à candidatures - Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique Publié le 29.04.19
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 2 septembre 2019.

Géopolis - CH-1015 Lausanne