Vous êtes ici: UNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Bachelor > Mineures > Psychologie et sciences humaines

Mineure en psychologie et sciences humaines (60 crédits ECTS)

Plan d'études | Grade | Objectifs | Perspectives
 

Plan d'études

La mineure en "Psychologie et sciences humaines" a été remplacée à la rentrée d'automne 2011, pour les nouveaux étudiants avec une majeure en psychologie, par la mineure "Psychologie et ouverture à l'interdisciplinarité". Les étudiants qui ont commencé la mineure "Psychologie et sciences humaines" en automne 2010 ou avant restent toutefois soumis au plan d'études de cette mineure, et ne sont donc pas concernés par la nouvelle mineure "Psychologie et ouverture à l'interdisciplinarité".

pdf   2013-2014: mineure en psychologie et sciences humaines pour étudiants avec une majeure en sciences sociales ou en sciences du sport et de l'éducation physique  (53 Kb)

pdf   2013-2014: mineure en psychologie et sciences humaines pour étudiants avec une majeure en psychologie  (49 Kb)

pdf   2012-2013: mineure en psychologie et sciences humaines pour étudiants avec une majeure en sciences sociales ou en sciences du sport et de l'éducation physique  (51 Kb)

pdf   2012-2013: mineure en psychologie et sciences humaines pour étudiants avec une majeure en psychologie  (48 Kb)

pdf   2011-2012: mineure en psychologie et sciences humaines pour étudiants avec une majeure en sciences sociales ou en sciences du sport et de l'éducation physique  (169 Kb)

pdf   2011-12: mineure en psychologie et sciences humaines pour étudiants avec une majeure en psychologie (pour étudiants l'ayant débutée en automne 2010 ou avant)  (169 Kb)

pdf   2010-2011: mineure en psychologie et sciences humaines pour étudiants avec une majeure en sciences sociales  (138 Kb)

pdf   2010-2011: mineure en psychologie et sciences humaines pour étudiants avec une majeure en psychologie  (133 Kb)

pdf   2009-2010: Mineure en psychologie et sciences humaines, pour étudiants avec une majeure en psychologie  (217 Kb)

pdf   2009-2010: Mineure en psychologie et sciences humaines, pour étudiants avec une majeure en sciences sociales  (212 Kb)

pdf   Modifications en 2009-2010 du plan d'études 2008-2009 de la Mineure en psychologie et sciences humaines  (79 Kb)

Grade

Il sera déterminé en fonction de la majeure. La mineure en psychologie et sciences humaines est ouverte aux étudiantEs qui sont inscritEs dans le programme de la majeure en psychologie, en sciences sociales ou en sciences du sport. Il existe deux plans d'études distincts: l'un pour les étudiants qui ont une majeure en psychologie, l'autre pour les étudiants qui ont une majeure en sciences sociales ou en sciences du sport et de l'éducation physique. Merci de vous référer au plan d'études correspondant à votre majeure.

Objectifs

La mineure en psychologie et sciences humaines propose une introduction aux grands domaines de la psychologie et ses applications, ainsi qu'à des disciplines voisines des sciences sociales et humaines. Combinée à la majeure en psychologie, elle permet à l'étudiantE d'approfondir ses connaissances dans des domaines voisins de la psychologie.

Perspectives

Cette mineure à elle seule ne représente pas une formation complète en psychologie ; elle ne permet pas de pratiquer en tant que psychologue, ni d'enseigner la psychologie. Les étudiants de la Faculté des lettres ainsi que les étudiants SSP avec une majeure en sciences du sport et de l'éducation physique qui se destinent à l'enseignement et souhaitent accéder à la Haute école pédagogique du Canton de Vaud sont invitéEs à choisir la « Mineure en psychologie pour l'enseignement » (72 crédits).

Les titulaires d'un baccalauréat universitaire (Bachelor) avec une mineure en psychologie et sciences humaines, et une majeure dans un autre domaine que la psychologie, devront effectuer un complément de formation s'ils/elles souhaitent avoir accès à une maîtrise universitaire en psychologie.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax  +41 21 692 31 15