Inscriptions administrative aux enseignements et aux examens
Examens | En cas d'échec: répétition des évaluations
Tout étudiant qui suit un ou des enseignements (cours, séminaires, TP) à la Faculté des SSP et qui désire obtenir des crédits pour ce(s) enseignement(s) doit s'inscrire aux enseignements et aux examens.
Les inscriptions sont ouvertes chaque début de semestre, pendant les 4 premières semaines du semestre (automne et printemps). Pour les dates précises des périodes d'inscription, voir : http://www.unil.ch/ssp/page16422.html
ATTENTION : Les étudiants de mobilité IN ne s'inscrivent pas par Internet, mais ils s'inscrivent en utilisant les formulaires papier ci-dessous :
Formulaire d'inscription à un enseignement pour les étudiants qui ne peuvent s'inscrire via internet
(241 Kb)
Formulaire d'inscription à un examen pour les étudiants qui ne peuvent s'inscrire via internet
(242 Kb)
De plus amples informations seront disponibles pour les étudiants de mobilité en temps voulu lors d'une séance d'information organisée par la Faculté des SSP en début de semestre.
Examens
Les examens peuvent être présentés soit à la session qui suit immédiatement la fin du cours, soit à la session suivante:
Un enseignement suivi durant le semestre d'automne peut être présenté à la session d'hiver (janvier-février) ou à la session d'été (juin-juillet);
Un enseignement suivi durant le semestre de printemps/un enseignement annuel peut être présenté à la session d'été (juin) ou à la session d'automne (août-septembre).
En cas d'échec: répétition des évaluations
Les étudiants ont deux tentatives maximum pour chaque évaluation: lors d'un premier échec à un enseignement (cours ou séminaire), ils peuvent le représenter une seconde fois.
Inscription à la deuxième tentative
-
Si l'étudiant obtient un premier échec à la session d'été ou à la session d'automne, il présente la deuxième tentative à la session d'hiver qui suit immédiatement;
-
S'il obtient un premier échec à la session d'hiver, il présente la deuxième tentative à la session d'été qui suit immédiatement.
Il n'y a donc pas de rattrapage à la session d'automne des examens échoués à la session d'été.
La meilleure des deux notes est toujours la note définitive.


