Vous êtes ici: UNIL > Faculté des sciences sociales et politiques > Enseignement > Licence > Equivalence licence-master

Equivalence licence-master

LES DIRECTIVES DU RECTORAT SONT PARVENUES AUX FACULTES.
LES MODALITES D'OBTENTION DE L'ATTESTATION D'EQUIVALENCE SONT DECRITES CI-DESSOUS.

Le 1er décembre 2005, la Conférence universitaire suisse (CUS) a décidé que les titulaires d'une licence pourront officiellement faire valoir l'équivalence de leur titre avec une maîtrise universitaire.

Les conséquences de cette décision pour les Universités du Triangle Azur (Unige, Unil, Unine), sont les suivantes:
«Directives AZUR sur les attestations d'équivalence entre diplôme/licence et master»

Pour la Faculté des SSP, l'attestation d'équivalence sera délivrée automatiquement avec la licence et sans frais pour toutes les personnes ayant terminé leurs études à partir de la session de mars 2006.

Les personnes diplômées avant 2006, et intéressées par l'obtention de l'attestation d'équivalence au prix de Fr. 50.-, pourront adresser leur demande par écrit auprès du Décanat de la Faculté (Décanat SSP, Geopolis, 1015 LAUSANNE) en mentionnant leurs coordonnées personnelles complètes, le titre et la date de la licence.

Les conditions d'obtention de cette attestation sont décrites en détail dans le document ci-dessus « Directives AZUR sur les attestations d'équivalence entre diplôme/licence et master »

Le Décanat de la Faculté des SSP, après vérification et approbation de la demande, la transmettra au Rectorat qui se chargera de l'encaissement de l'émolument, de l'établissement de l'attestation d'équivalence et de son envoi au destinataire.

Attention!
Il ne sera pas possible d'obtenir un nouveau diplôme avec l'intitulé de master, les signatures officielles et le sceau de l'Université.

Nous rappelons à l'attention de nos étudiants que:

  • Les formations approfondies comme les DESS, les MAS (master of advanced studies) ou encore le doctorat sont ouvertes aux titulaires d'une licence à 240 crédits ECTS dans les mêmes conditions que celles fixées pour les titulaires d'une maîtrise universitaire.

Communiqué de la CUS du 31 janvier 2006

pdf   Disposition transitoire sur l'équivalence de la licence et du diplôme de master  (43 Kb)


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 31 20  -  Fax  +41 21 692 31 15