Vous êtes iciUNIL > Programme Tandem > Quelques remarques

Quelques remarques

En participant au Programme Tandem, vous avez la garantie que votre partenaire vous enseigne sa langue maternelle. En contrepartie, vous vous engagez à ne pas enseigner d'autre(s) langue(s) que votre langue maternelle dans le cadre du Programme Tandem.

Pour profiter du programme, il est important d'avoir des connaissances de base dans la langue que vous voulez pratiquer.

Le Programme Tandem est ouvert à toutes les langues et à toutes les combinaisons de langues. Mais l'expérience montre que les demandes qui ne comprennent pas le français (exemple: russe/anglais) ont moins de chances d'aboutir.

Chaque année plus de 450 personnes trouvent un-e partenaire linguistique grâce au Programme Tandem. Les participant-e-s francophones désirant améliorer leur allemand et les anglophones qui souhaitent pratiquer leur français trouvent généralement très vite un-e partenaire linguistique. Pour le reste, le programme est soumis à la loi -parfois ingrate- de l'offre et de la demande...

Les étudiant-e-s inscrit-e-s en filière Préparatoire de l'Ecole de français langue étrangère peuvent faire valider leur participation au programme Tandem pour obtenir des crédits. Si cette option vous intéresse, voir ci-dessous:

Crédits pour l'EFLE
Recherche:
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 30 94
Swiss University