Vous êtes iciUNIL > Programme Tandem > Témoignages et conseils

Témoignages et conseils

Témoignages | Conseils
 

Témoignages

On s'est fait beaucoup d'amis et on est arrivé à maîtriser mieux la langue française. (Ciro, Brésil)

Grâce à ma partenaire TANDEM, qui est devenue une bonne amie, j'ai tout à coup fait la connaissance de beaucoup de mes collègues dans les cours. c'était un bon sentiment d'être tellement bine intégrée dnas le groupe des étudiants de science politique. (Leila, Allemagne)

TANDEM m'a permis non seulement de rencontrer des gens intéressants qui m'ont fait connaître la culture suisse d'une façon décontractée mais cela a aussi été une plate forme d'échanges culturels, d'approche de la langue française (et espagnole pour mes partenaires) et de divertissement. (Beatriz, Espagne)

Ce qui m'a plu, c'est qu'on peut faire connaissance de nouvelles personnes. J'ai appris des mots et expressions de la langue familière et j'ai découvert de jolis petits magasins grâce à mon partenaire TANDEM. (Rahel, Suisse alémanique)

Conseils

C'est important de faire un tandem avec quelqu'un qui est sympa parce qu'on passe beaucoup de temps avec sa/son partenaire linguistique.

Il est nécessaire de se voir plus qu'une fois par semaine.

Il faut se fixer des objectifs dès la première rencontre; il faut chercher quelqu'un qui a les mêmes objectifs et plus ou moins le même niveau de langue.

C'est spécialement important et intéressant de faire des activités ensemble (cinéma, resto...); cela va vous permettre non seulement d'avoir un-e partenaire linguistique mais aussi un-e ami-e.

 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69230 94
Swiss University