Généralités et règlement du stationnement
Stationnement sur le site de l'Unil | Zones de stationnement | Ouverture du bureau du stationnement | Perte d'une autorisation de stationnement | Directive sur le stationnement de l'Unil | Infractions | Autres informations
Stationnement sur le site de l'Unil
Cliquer sur le lien désiré afin d'avoir plus d'informations sur le stationnement :
Corps enseignant, personnel, assistant(e)s diplômé(e)s
Zones de stationnement
| Zone verte | Place de stationnement réglementée accessible aux véhicules munis d'une autorisation |
| Zone jaune | Place de stationnement réglementée accessible aux véhicules munis d'une autorisation |
| Zone blanche | Place de stationnement à durée limitée (horodateur) |
Ouverture du bureau du stationnement
Ouverture du bureau du stationnement
Anthropole - Bureau n° 2053.1
Tous les jours ouvrables de 11h45 à 13h00.
voir sur plan
Perte d'une autorisation de stationnement
En cas de perte ou de vol, le titulaire peut obtenir une nouvelle autorisation contre paiement d'un émolument de CHF 25.-- et sur présentation de la carte grise et de la campus card.
Directive sur le stationnement de l'Unil
Extrait de la directive
- Le stationnement sur le site de l'Unil est payant pour tous les usagers
- L'autorisation de stationnement ne donne pas automatiquement droit à une place de parc
- Une autorisation est personnelle et intransmissible
- Tout changement de domicile ou de plaques doit être annoncé dans les 5 jours au bureau de stationnement
- L'autorisation de stationnement doit être placée de manière visible derrière le pare-brise à l'avant du véhicule
- Le stationnement n'est autorisé que dans les zones et les cases réservées à cet effet
- Les tickets horodateurs ne sont pas valables sur les zones vertes et jaunes
- En cas de stationnement hors case ou abusif, les véhicules peuvent être immobilisés ou évacués sous la responsabilité et aux frais du détenteur
- En cas d'utilisation abusive de l'autorisation (photocopie par ex.), celle-ci peut être retirée
- Le temps de stationnement consécutif est limité à 72 heures maximum
Directive sur le stationnement
(56 Kb)
Infractions
En cas d'infraction, une participation couvrant les frais de gestion de dossier d'un montant de CHF 25.-- est prélevée. Ce montant est payable au moyen du bulletin de versement joint ou au bureau de stationnement dans les 10 jours . Passé ce délai une dénonciation est faite aux autorités de police.
Des renseignements peuvent être obtenus au 021/692 25 70 ou par e-mail à parking@unil.ch.
Autres informations
Sont exonérés du paiement de la taxe :
- les véhicules à deux roues
- Les véhicules de service de l’Etat et de l’Université
- Les véhicules de secours officiels (ambulance, police, etc.)
- Les personnes handicapées venant à l’Université avec un véhicule muni d’un macaron handicapé officiel. Des places spécialement aménagées leur sont réservées aux abords des bâtiments de l’Unil.
L’autorisation d’utiliser un véhicule privé dans le cadre du service n’entraîne pas l’exonération du paiement de la taxe de stationnement.
Promouvoir la mobilité douce est une priorité pour l'Unil. Campus Plus


