Vous êtes ici: UNIL > Unicom > Prestations > Assistance auditoires

Assistances auditoires

En bref | Nous contacter | Les modalités ? | Combien ça coûte ?
 

En bref

Nous pouvons vous aider à utiliser les moyens techniques installés dans les auditoires de l'Université. Pour cela nous disposons de 3 antennes de proximité :

  • l'antenne du bâtiment Anthropole qui intervient sur les sites suivants: Anthropole - Grange de Dorigny - Château de Dorigny - Bugnon 7-9 et Bugnon 27;
  • l'antenne du bâtiment Internef qui se charge de ce même bâtiment;
  • l'antenne de l'Amphipôle qui intervient sur les sites de l'Amphipôle, Amphimax, Unithèque, Unicentre, Biophore, Cubotron, Génopode, et du Batochime.

Nos collaborateurs vous aideront à :

  • mettre en fonction les équipements (allumer, brancher, introduire les supports...)
  • installer du matériel dans un auditoire non équipé (bureaux de prêt de matériel)
  • vous dépanner en cas de problème

Ils sont à votre disposition dans la mesure de leur disponibilité. Avant de les appeler, n'oubliez pas de faire les quelques tests suivants, d'apparence naïve, mais qui font effet dans beaucoup de cas :

  • vérifiez le branchement de l'appareil;
  • vérifiez que la lampe soit allumée (pour les rétros), si ce n'est pas le cas, changez-la en tournant le bouton de remplacement;
  • si le micro grésille, vérifiez bien que le petit témoin de la pile de l'émetteur soit éclairé, si ce n'est pas le cas, changez la pile (il y en a dans la plupart des tiroirs ou meubles audiovisuels). Les piles de micros durent en moyenne 1 journée !
  • si vous ne trouvez pas tout de suite, ne touchez pas à tous les boutons, ça rendra le dépannage encore plus laborieux !

TOP ^

Nous contacter

Pour toute demande d'assistance technique, merci de bien vouloir contacter les responsables d'antennes, à savoir:

 

  • Amphipôle, Amphimax, Genopode, Biophore, Cubotron, Batochime
    luca.virgilio@unil.ch
    Technicien en audiovisuel
    Tél. +41 21 692 22 90

TOP ^

Les modalités ?

Pour solliciter une assistance technique, contactez le responsable audiovisuel de votre bâtiment et prenez rendez-vous avec lui le plus tôt possible (1 mois, avant si possible).

Il vous conseillera pour le choix de l'auditoire approprié à vos besoins.

TOP ^

Combien ça coûte ?

Du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00, Unicom assure l'assistance aux utilisateurs. En dehors de ces heures nous faisons, en principe, intervenir des techniciens privés. Consultez-nous pour les tarifs (~CHF 50/heure)

 


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 80  -  Fax  +41 21 692 22 05