Vers quels publics
Interne
L'enseignement évolue, ses méthodes, technologies et supports également. L'ère du numérique se nourrit de ces fonds, aussi nombreux que divers et captivants. A l'Université de Lausanne, d'importants programmes de numérisation sont en place en histoire de l'art, en archéologie...Unimedia s'adresse donc aux instituts autant qu'aux services internes qui ont besoin de sauvegarder et de valoriser leurs collections sonores et visuelles.
Le projecteur à diapositives est au placard, le beamer l'a supplanté. Exit le tableau noir, le tableau magique qui se substitue à lui se nomme Uniboard, pur produit de l'UNIL. Unimedia est donc intimement lié aux développements pédagogiques et technologiques qui ont été mis en place pour favoriser l'utilisation de l'image.
Externe
Valoriser le patrimoine audiovisuel auprès du grand public ou des écoles fait partie de la mission d'Unimedia. Ressources pédagogiques d'un passé pas si lointain en matière audiovisuelles, ressources alimentées au gré des recherches actuelles, ces documents concernent l'académie d'abord, mais la société également. Dans ce concert de volontés qui décloisonnent murs et campus, l'Université de Lausanne se profile vers le grand public et les publics scolaires, afin de montrer que le savoir est universel et qu'il appartient à chacun d'entre nous.


