Enregistrer des cours : un guide pour les enseignant·e·s de l’Ecole de médecine Publié le 08.04.20
Enregistrer des cours : un guide pour les enseignant·e·s de l’Ecole de médecine
Le dispositif préconisé privilégie des scénarios simple d’utilisation et basés sur un enregistrement local à l’aide de votre ordinateur.
COVID 19  – Implications pour l’École de médecine Publié le 07.04.20
COVID 19 – Implications pour l’École de médecine
Face à l’évolution de la situation sanitaire en Suisse et aux décisions des autorités fédérales et cantonales, l’École de médecine fonctionne désormais en télétravail et tous nos bureaux au Bugnon 21 sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les collaborateurs-trices restent opérationnel·le·s et répondent à vos demandes par mail ou par téléphone.
Soutien psychologique aux étudiant·e·s en médecine Publié le 06.04.20
Soutien psychologique aux étudiant·e·s en médecine
L’Ecole de médecine propose dès le mardi 31 mars 2020 un espace d’écoute et de soutien émotionnel pour ses étudiant·e·s, et plus particulièrement pour celles et ceux qui sont engagé·e·s sur le terrain. Nouveau rôle, nouvelles responsabilités, confrontation à des situations difficiles, crainte de la contamination pour soi ou ses proches, etc. s’ajoutent aux difficultés liées à l’enseignement à distance ainsi qu’à toutes les incertitudes générées par cette pandémie de coronavirus.