2. L'engagement dans la VAE

La Conseillère à la VAE vous accompagne dans cette étape | Comment m'engager dans la procédure de VAE ? | Précaution

La Conseillère à la VAE vous accompagne dans cette étape

sophie-serry-conseillere-vae-unil.jpg

M'engager dans la VAE

L’engagement dans la procédure de VAE vous permet d’être reconnu·e en tant que candidat·e à la VAE à l’Université de Lausanne, de bénéficier d’un accompagnement dans cette procédure par la Conseillère à la VAE et de conduire votre dossier de VAE jusqu’à son évaluation par la commission facultaire de VAE concernée.

Comment m'engager dans la procédure de VAE ?

Pour vous engager dans la procédure de VAE, vous devez au préalable être en possession d’un préavis d’orientation qui vous aura été délivré sur demande (voir étape 1 : je demande un préavis).

Ensuite, il vous faudra annoncer votre engagement formel dans la procédure à la Conseillère à la VAE

Un émolument de CHF 1000.- est demandé pour l’engagement dans la procédure de VAE (plus de détails).

Le délai pour l’engagement dans la procédure de VAE à l’Unil est fixé au 15 novembre.

Précaution

L’engagement dans la procédure de VAE est une chose, l’inscription pour reprendre vos études avec ou sans VAE (selon la décision qui sera prise par la Faculté en fin de procédure) en est une autre.

N’oubliez donc pas, en parallèle de votre démarche de VAE, de vous inscrire dans les temps au cursus ou programme visé par votre reprise d'études auprès du Service des immatriculations et inscriptions.

Dans le formulaire d’inscription, pensez également à signaler au Service des immatriculations et inscriptions que vous êtes candidat à la VAE. Une copie de votre préavis d’orientation vous sera demandée.

Plus d'informations sur les inscriptions à l'UNIL ici.

Les informations contenues sur le site unil.ch/vae sont données à titre informatif. Seuls les textes de référence suivants font foi : art. 77 et 78 RLUL. Cadre détaillé de la VAE : Directives 3.17, 3.18 et 3.2 de l’UNIL.