Exercices de prononciation

Le Cours de vacances attache beaucoup d’importance à la prononciation, qui est fondamentale pour se faire bien comprendre. Par conséquent les exercices de prononciation ont fait le soin d’une réflexion particulière appliquée à l’enseignement du français langue étrangère.
Les classes d’exercices de prononciation sont constituées d’après les niveaux de langue des étudiant-e-s.

Les cours destinés aux étudiant-e-s débutant-e-s (A1-A2 selon le Cadre européen de référence) sont organisés en deux parties : une période en laboratoire de langue où ils font des exercices suivis individuellement par l’enseignant-e, une autre période en salle de classe, où ils font des exercices soit préparatoires à ceux du laboratoire soit complémentaires.

Les cours destinés aux étudiant-e-s avancé-e-s (B1-C2 selon le Cadre européen de référence) font appel aux fonctions expressives du corps ; parler, c’est utiliser ses muscles, et pas seulement ceux du visage, c’est aussi bouger les mains, les bras… Le corps entier peut exprimer la surprise, la joie, la douleur, le questionnement… Et c’est ainsi que, dans chaque langue, les êtres se comprennent. La perspective de ces cours est de faire « prononcer français » dans une réalité linguistique plutôt que d’expliquer comment on doit prononcer idéalement.

Imprimer | Fermer la fenêtre