Menu des marque-pages

Marqués récemment
Étiquettes récentes

Barre personnelle

Add bookmarks to this folder to see them displayed on the Bookmarks Toolbar

Catalogues

Réseau vaudois
EOSWeb-cat. périodiques imprimés BCU
Pour savoir si tel ou tel fascicule ou volume de périodique courant géré par la BCU Dorigny a été reçu
RERO
NEBIS
Helveticat
Catalogue de la Bibliothèque nationale Suisse
CHVK-Meta-catalogue CH
Library of Congress
PERUNIL-e-périodiques UNIL
Base de données de périodiques électroniques de la Coordination Documentaire de l'Université de Lausanne
EPFL-Périodiques
DOAJ-Directory of Open Access Journals
OAIster | catalog of digital resources
description

Archives ouvertes

SERVAL
Serveur académique lausannois
RERO DOC
SEALS - serveur de revues numérisées CH
Revues numérisées - Consortium des bibliothèques universitaires suisses
Scientific Commons | A Community for Scientific Information
Revues.org : portail de revues en sciences humaines et sociales
Né en 1999, Revues.org est le plus ancien portail français de revues en ligne en sciences humaines et sociales. Il est développé par le Centre pour l'édition électronique ouverte (CLEO), un laboratoire associant le CNRS, l'EHESS, l'Université de Provence et l'Université d'Avignon. Il est implanté à Marseille.
HAL-SHS Lyon (F)- archives ouvertes
Les Classiques des sciences sociales
Une bibliothèque numérique unique et originale dans le monde francophone en sciences sociales et humaines, développée en collaboration avec l'Université du Québec à Chicoutimi, fondée et dirigée par Jean-Marie Tremblay, bénévole, professeur de sociologie au département des sciences humaines du Cégep de Chicoutimi.

Moteurs de rech.

Scirus - for scientific information
Scirus is the most comprehensive science-specific search engine on the Internet. Driven by the latest search engine technology, Scirus searches millions science-specific Web pages. Scirus has proved so successful at locating science-specific results on the Web that the Search Engine Watch Awards voted Scirus 'Best Specialty Search Engine' in 2001 and 2002 and 'Best Directory or Search Engine Website' Web Award from Web Marketing Association in 2004, 2005, 2006, and 2007
Crévilles.org - Moteur OAI
Crévilles.org, centre de ressources électroniques sur les villes et les études urbaines

Zotero

Zotero Reference Test pane
Zotero Home
MS Word Integration
Quick Start Guide
screencast tutorials [Zotero Documentation]
Zotero à l'IGUL
Bienvenue sur le site "Zotero" hébergé par l'Université de Lausanne.

Ress. doc UNIL/EPFL

BCU
BCU -Géographie
Bienvenue sur le site "Géographie" hébergé par l'Université de Lausanne.
CeDoc-IGUL
Centre de documentation de l'IGUL
Bibliothèque des Sciences de la Terre, Lausanne
Présentation de la bibliothèque des Sciences de la Terre, Université de Lausanne
CODUL-Coordination documentaire
Bibliothèques EPFL
Information scientifique et bibliothèques à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Accès à l'information scientifique et technique disponible à l'EPFL, ressources documentaires. Bibliothèque centrale et autres bibliothèques de l'EPFL, leurs catalogues, leurs prestations, leurs ressources, aide à l'utilisateur

Ress. doc. autres

BN - Bibliothèque nationale suisse - Des questions sur la Suisse - SwissInfoDesk

Dictionnaires

Dictionnaire Littré en ligne
Dictionnaire de français en ligne et gratuit. Inspiré du fameux ouvrage d'Emile Littré, ce site offre définitions, citations, exemples pour les mots et les expressions de la langue française : une référence.
Encyclopædia Universalis
Edition intégrale pour les établissements d'enseignement et les médiathèques, Encyclopædia Universalis met la connaissance à la portée de tous.
Grand dictionnaire terminologique
Le Grand Robert de la langue française
Accès UNIL autorisé
Wikipédia
Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales
Répertoire de dictionnaires européens
Le Conjugueur

Dictionnaire de mots-cles - CNRS
Hypergéo - épistémologie géo
Hypergeo est une encyclopédie électronique, en accès libre, consacrée à l’épistémologie de la géographie et élaborée selon une architecture de type hypertexte.
Glossary of Cave and Karst Terms | speleogenesis.net, The Virtual Scientific Journal
A non-profit web site dedicated to the studies of Speleogenesis (origin and development of solution caves) as a core problem of Karst Hydrogeology and Evolution.
Dictionnaire - géomorphologie
Présentation de l'institut océanographique et de ses activitées.
Glossaire international d'hydrologie
Planetecologie : l'Encyclopédie de l'Environnement sur Internet
Dictionnaire - Ecobase21
Ecobase 21 - L'Encyclopédie du Développement Durable
Dictionnaire historique de la CH
Le Dictionnaire historique de la Suisse (DHS) est un ouvrage de référence s'appuyant sur des bases scientifiques; il aborde les diverses périodes de l'histoire suisse, de la Préhistoire à nos jours, et les présente d'une manière accessible à un large public. Il est publié simultanément en français, en allemand et en italien, c'est-à-dire dans les trois idiomes nationaux, ce qui fait de lui un cas unique au monde.

Didacticiels

uqam.ca/formations/plagiat
uqam.ca/formations/ lecture bibliographie
uqam.ca/formations/Internet
Cours: Catalogue de gestion des périodiques EOS Web
CALIS : Computer-assisted learning for information searching
Un cours en ligne développé dans le cadre du projet Campus virtuel CH

Recherche doc.

BCU - Débuter une recherche documentaire
Bienvenue sur le site "Débuter une recherche" hébergé par l'Université de Lausanne.
InfoSphère
Outil de formation à la recherche documentaire
REPERE

Rédaction biblio.