Obtenir un soutien

Marche à suivre pour déposer une demande

Vous cherchez à financer un projet lié à une activité scientifique à l’UNIL ?

Éligibilité

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Les candidats sont des étudiant·e·s ou chercheur·e·s de qualité, attachés à l'Université de Lausanne, particulièrement dans le domaine de la langue et de la civilisation italiennes au sens large, des origines à nos jours.

Ils doivent soumettre à la Fondation une demande écrite, comprenant tous les documents justifiant leur parcours académique et personnel, un curriculum vitae et un descriptif du projet pour lequel ils recherchent le soutien de la Fondation. Ils indiquent également s'ils ont sollicité et/ou reçu le soutien d'autres organismes publics ou privés.

Une bourse peut être retirée par le Conseil de Fondation en cas d'abus, de tricherie ou de tout élément justifiant le retrait.

Les décisions d'attribution ou de retrait sont sans recours ou appel.

Les bénéficiaires n'ont droit à aucune information non-publique concernant la Fondation.

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Financement

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Les bourses sont annuelles, l’octroi d’une bourse ou d’une demi-bourse ne présage en rien d'un renouvellement. Les bourses peuvent être renouvelées, sur décision du Conseil de Fondation et sur présentation d'un rapport pleinement satisfaisant de l'établissement dans lequel sont effectuées les études ou les recherches.

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Délai pour la demande de soutien

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Les demandes doivent parvenir à la Fondation avant le 31 mars précédant l'année académique pour laquelle la bourse est demandée.

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Documents à fournir

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  • Le formulaire de demande dûment complété, en français ou en anglais, et signé.
    Télécharger le formulaire
  • Une lettre de motivation rédigée en français ou en anglais expliquant les buts visés
  • Un curriculum vitae en français ou en anglais
  • Une copie des diplômes
  • Deux lettres de recommandation rédigées en français ou en anglais, dont une par un·e professeur·e s'engageant en tant que responsable scientifique,
  • Un plan de recherche (table des matières),
  • Une copie de la carte d'étudiant, à défaut l'attestation d'inscription.

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Rapports à remettre

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A la fin de la période subsidiée, au plus tard au 31 mars de l'année civile suivant l'année d'exploitation, le bénéficiaire de la bourse remet au Conseil de Fondation le décompte de l'utilisation des fonds mis à sa disposition et remet:

  • Un rapport scientifique (max. 2 pages A4 + annexes éventuelles)
  • Un décompte de l'utilisation des fonds

Si les travaux effectués sont publiés, nous vous remercions de bien vouloir faire mention de la Fondation Zerilli-Marimò.

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Suisse
Tél. +41 21 692 20 06
Fax +41 21 692 20 15