Creative Break

Pause créative les vendredis à midi!

Creative Break

Fotolia_212766490_S.jpg (Multicolored painting palette with brush. )

Prendre un temps de ressourcement par le biais de la créativité.

Mieux gérer le stress, avec une activité créatrice qui permet de se recentrer.

 

Quand : tous les vendredis, de 12h15 à 12h55 jusqu'au vendredi 5 juillet (sauf le vendrei 14 juin!)

 

Où : à l’Aumônerie UNIL, Amphipôle 249

 

Combien : 5 frs pour le semestre (matériel), indépendamment du nombre de séances

 

 

Le fait de peindre, de modeler -sans pression ni attente d’un point de vue esthétique- peut permettre de renouer avec nos sensations corporelles, de redescendre ainsi de la tête vers le corps, et ainsi de se relier avec nos ressources intérieures.

Techniques proposées : peintures diverses (acrylique, gouache, aquarelle), crayons, pastels argile, collage, land art, gravure.

 

Les séances se passent en groupe, mais les participant-e-s créent de façon individuelle ; à la fin de chaque séance, ils-elles peuvent noter leurs impressions et ressentis dans un carnet de bord personnel.

Possibilité de partager un repas à l’issue de chaque séance.

 

L’aumônier et pasteure Anouk Troyon, formée également en art-thérapie à médiation arts plastiques, est présente tout au long de séances comme garante du cadre et pour apporter des informations quant aux techniques utilisées ; si le-la participant-e le souhaite, elle offre aussi des temps de rencontre individuelle pour aller plus loin dans un sujet existentiel ou spirituel.

 

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances ou dons particuliers en création artistique pour participer à la Creative Break ! Ce n’est pas non plus un cours de peinture, mais c’est un temps de ressourcement et d’expression libre…


 

Déroulement :

12h15-12h20 : accueil, et impulsion créative (écoute d’une musique, d’un bref récit, mot tiré au sort, thématique éventuelle…)

12h20-12h50 temps de création (et bref temps d’écriture si souhaité)

12h50-12h55 nettoyage et rangement

 

Les participant-e-s viennent quand ils-elles veulent ; pour des raisons pratiques, merci de vous annoncer au préalable auprès d’anouk.troyon@unil.ch (ou au 079 639 99 64).

Suivez nous:  
Partagez:
Amphipôle 211  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 47
Fax +41 21 692 21 45
universite_de_lausanne-logo.svg epfl-logo.svg