03.2016 : Première remise de prix du Réseau Cinéma CH

Premier Prix du Réseau Cinéma CH décerné à Mr. Alfredo

Pour sa première édition, le prix du Réseau Cinéma CH a été décerné samedi 19 mars, lors de la cérémonie de clôture du 30ème Festival international de film de Fribourg (FIFF), à Mr. Alfredo (2015), un court-métrage documentaire brésilien coréalisé par Vitor Souza Lima, Venâncio Batalhone et Marcelo Santos.

Ce prix, assorti d’une enveloppe de CHF 3000.-, vient récompenser le meilleur court métrage en compétition internationale du FIFF. Sa particularité est d’être attribué par un jury exclusivement composé d’étudiantes et d’étudiants issus des institutions-partenaires du Réseau Cinéma CH.

Pour cette édition, les membres du jury étaient (de gauche à droite sur la photo) Lora Mure-Ravaud (ECAL), Sabrina Schwob (UNIL), Elâ Tahmaz (UZH), Valentin Merz (HEAD) et Wendy Pillonel (ZHdK), qui officiait pour l’occasion en tant que présidente du jury.

1703_jury_reseaux_cinema.julien_chavaillaz.jpeg