The Impact of New Technologies in the Justice and Health Sectors Publié le 31.01.23
The Impact of New Technologies in the Justice and Health Sectors
5e édition du colloque « La Rencontre entre la Science et le Droit dans le Numérique » (9 février 2023) dans le cadre de La Semaine de la Digitalisation 2023 de la FDCA (Séminaire-bloc, 06 au 10 février 2023).
Une sélection d'images de [Figure 1.A.] présentée au Centre OTIUM de Genève Publié le 31.01.23
Une sélection d'images de [Figure 1.A.] présentée au Centre OTIUM de Genève
Une exposition d'art & science qui explore les couleurs et la beauté du monde naturel. À voir du 31 janvier au 30 avril 2023 au Centre OTIUM de Genève.
Projets retenus par la Commission de la Recherche de la FBM Publié le 30.01.23
Projets retenus par la Commission de la Recherche de la FBM
Pour l'année 2022, la Commission de la Recherche de la FBM (CRFBM) a mis au concours 5 différents financements en médecine de précision. Découvrez les récipiendaires!
Réseau romand de mentoring pour femmes : appel à candidature jusqu'au 9 mars. Publié le 30.01.23
Réseau romand de mentoring pour femmes : appel à candidature jusqu'au 9 mars.
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'appel à candidature pour la 12ème édition du Réseau romand de mentoring pour femmes. Ce programme commun des universités de Suisse romande et de l'EPFL vise à soutenir les chercheuses désirant poursuivre une carrière académique.
Moins, c’est mieux ! Conférence d’inauguration d’un cycle d’évènements pour mieux comprendre la sobriété énergétique Publié le 26.01.23
Le Centre de compétences en durabilité (CCD) de l’UNIL, (en partenariat avec Romande énergie), lance un cycle d’évènements sur l’un des enjeux les plus actuels de notre temps : la sobriété énergétique. Venez assister à la conférence d’inauguration de la série « Moins, c’est mieux. » mercredi 8 février à 18h-20h à l'Amphithéâtre SYN-1216 du bâtiment Synathlon. Réservation obligatoire.
Paysages: une immersion scientifique Publié le 26.01.23
Paysages: une immersion scientifique
[Figure 1.A] est de retour en Valais en 2023! En partenariat avec la Murithienne et la Médiathèque Valais - Martigny, elle présente sa nouvelle exposition «Paysages: une immersion scientifique» qui aura lieu du 2 février au 1er avril 2023 à l'espace d'exposition «Dans L'Objectif» de la Médiathèque.
Quel rôle joue l’identité dans la perception du mérite aux prestations sociales ? Publié le 24.01.23
Mia Gandenberger mène cette recherche doctorale en administration publique au sein de l’Institut de hautes études en administration publique de la FDCA de l'Université de Lausanne.
Camps de vacances en février pour enfants UNIL/EPFL Publié le 24.01.23
Camps de vacances en février pour enfants UNIL/EPFL
Les bureaux de l'égalité de l'UNIL et de l'EPFL ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour la semaine d’activités durant les vacances de février pour les enfants de la 2P à la 6P des parents qui travaillent ou étudient à l'UNIL ou à l'EPFL.
Merlin, Lancelot et les autres: héros médiévaux d’albums pour enfants Publié le 24.01.23
Merlin, Lancelot et les autres: héros médiévaux d’albums pour enfants
Chercheuse à la Section de français et au Centre d'études médiévales et post-médiévales de l'UNIL, Hélène Cordier étudie les réécritures et adaptations des textes arthuriens et médiévaux dans les albums pour enfants. Découvrez ses recherches dans un podcast disponibles sur toutes les plateformes.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne