L'entretien de la FBM: Nicolas Guex Publié le 13.12.19
L'entretien de la FBM: Nicolas Guex
Quand la bioinformatique jette des ponts entre les disciplines.
Le billet d'humœur du Doyen Publié le 13.12.19
Le billet d'humœur du Doyen
Lettre ouverte à un directeur général qui part à la retraite.
Cyril Lécosse Lécosse, lauréat du Prix du Jury de la Fondation Napoléon 2019 Publié le 12.12.19
Cyril Lécosse Lécosse, lauréat du Prix du Jury de la Fondation Napoléon 2019
Maître d'enseignement et de recherche à la Section d'histoire de l'art de l'UNIL, Cyril Lécosse est distingué pour son ouvrage "Jean-Baptiste Isabey : Petits portraits et grands desseins" paru en 2018 chez CTHS Éditions.
Le Prof. Thomas J. Wolfensberger soumis à la question Publié le 12.12.19
Le Prof. Thomas J. Wolfensberger soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Thomas J. Wolfensberger, professeur ordinaire à la FBM, chef du Service universitaire d’ophtalmologie et directeur médical de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, s'est plié à l'exercice.
Le Prof. Georgios Kymionis soumis à la question Publié le 12.12.19
Le Prof. Georgios Kymionis soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Georgios Kymionis, professeur ordinaire à la FBM et médecin chef à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, s'est plié à l'exercice.
Concours artistique: "Je suis pas raciste, mais..." Publié le 11.12.19
Concours artistique: "Je suis pas raciste, mais..."
À l'occasion de la semaine contre le racisme, le Bureau de l'égalité, l'Association des étudiant·e·s afrodescendant·e·s (AEA) et la Fédération des associations d'étudiant·e·s (FAE) préparent plusieurs événements et activités, dont un concours artistique.
La Prof. Séverine Arnold nommée membre de la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle par le Conseil fédéral (CHS PP) Publié le 11.12.19
Le Conseil fédéral a nommé Séverine Arnold, professeure en sciences actuarielles à la Faculté des HEC (UNIL) en tant que membre de la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP) à partir du 1er janvier 2020 pour une période de quatre ans.
Un patrimoine mutilé. Palmyre hier, aujourd’hui. Et demain? Publié le 11.12.19
Un patrimoine mutilé. Palmyre hier, aujourd’hui. Et demain?
L’ouvrage de Patrick Michel (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL) souligne que la conservation du patrimoine culturel est indissociable de la construction de la paix.
Du théâtre contemporain africain à La Grange de Dorigny-UNIL Publié le 10.12.19
Du théâtre contemporain africain à La Grange de Dorigny-UNIL
La Grange de Dorigny-UNIL vivra à l’heure de la République Démocratique du Congo cette fin de semaine avec deux spectacles ancrés dans la réalité du peuple kinois.