Le cycle économique de la peur: la panique contribuerait-elle à déclencher une prochaine crise économique ? Publié le 19.09.19
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – Un marché haussier historique qui touche à sa fin, une guerre commerciale en cours, une bulle obligataire, des indicateurs économiques moroses sont autant de signaux faisant craindre une récession imminente. Dans un tel climat s’ancre une peur généralisée qui pourrait bien contribuer à déclencher la crise économique elle-même. Les recherches du Prof. Philippe Bacchetta et de son co-auteur sur les causes de la crise de 2008 se retrouvent au cœur de l’actualité!
Nouvelle identité pour les sciences pharmaceutiques Publié le 18.09.19
Nouvelle identité pour les sciences pharmaceutiques
L’EPGL devient l’ISPSO. Ce changement de nom témoigne de l’élargissement des domaines de recherche et d’enseignement des sciences pharmaceutiques, et des ambitions renforcées de l’institut.
Lancement de la 2ème édition du programme de soutien aux jeunes chercheuses de l’UNIL Publié le 17.09.19
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous inviter à l’événement de lancement de la seconde édition du programme PROWD (PROfessional Women with Doctorates), le jeudi 10 octobre, de 12h à 14h.
H.I.T. - Programme de leadership pour professeures Publié le 17.09.19
H.I.T. - Programme de leadership pour professeures
Afin de promouvoir l’accès des femmes aux positions de leadership académiques, les Bureaux de l’égalité des universités et des EPF de Suisse ont mis sur pied un nouveau programme de coopération intitulé H.I.T.
Portes ouvertes du Centre de neurosciences psychiatriques Publié le 13.09.19
Portes ouvertes du Centre de neurosciences psychiatriques
Le 28 septembre, de 11h à 17h, le Centre de neurosciences psychiatriques (CNP) sur le site de Cery à Prilly ouvrira ses portes au public. L’occasion pour toutes et tous de découvrir le quotidien des chercheurs et cliniciens qui collaborent afin de détecter, soigner et prévenir les maladies psychiatriques.
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel Publié le 13.09.19
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel
L’Université de Lausanne comptera près de 15'600 étudiantes et étudiants le 17 septembre prochain, jour de la rentrée académique. Les effectifs sont en croissance continue. Par ailleurs, l’UNIL proposera l'ensemble de ses cursus de bachelors en temps partiel d'ici un an.
Nouvelles nominations à HEC Lausanne Publié le 12.09.19
Nouvelles nominations à HEC Lausanne
À l’aube de la rentrée académique 2019/2020, la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne est heureuse d’annoncer la nomination de deux nouveaux professeur·e·s au sein de ses départements de comptabilité et contrôle (DCC) et des systèmes d’information (DESI).
Planète UNIL Publié le 11.09.19
Planète UNIL
Vous cherchez un bâtiment, une salle, un parking, un restaurant ? Quel que soit l'objet de votre recherche, Planète UNIL est là pour vous aider à vous orienter. Venez découvrir cet outil interactif, qui fera rapidement partie de votre quotidien à l'UNIL !
Votre engagement face aux défis contemporains peut être récompensé! Publié le 11.09.19
Votre engagement face aux défis contemporains peut être récompensé!
La Clinton Global Initiative University offre la possibilité aux étudiant·e·s UNIL concerné·e·s par les enjeux contemporains de participer à son meeting annuel à Edimbourg

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne