Equipe

Equipe exécutive

La direction exécutive propose et met en œuvre les activités du Centre, assure la coordination entre le conseil de direction, la communauté des membres, le conseil consultatif, les services de l’UNIL, les facultés, les autres centres interdisciplinaires et les partenaires externes.

Elle est constituée de:

TOP ^

Dr. Nelly Niwa

COM-FOT-13073.jpg

Nelly Niwa est Architecte-Urbaniste EPFL, docteure en environnement de l’UNIL et directrice du Centre Interdisciplinaire de Durabilité. Elle a travaillé comme urbaniste à la CEAT et s’est spécialisée dans la planification locale et les processus participatifs. Elle a dirigé le projet Vaud 2030 sur la question du futur de l’agriculture (vaud2030.ch), ainsi que le programme de recherche-collaborative Volteface sur les aspects sociétaux de la transition énergétique (volteface.ch). Dans le cadre du Centre de Durabilité, elle accompagne des recherches interdisplinaires sur la durabilité, des recherches collaboratives et supervise la réalisation d’études pour des institutions publiques.

Dr. Augustin Fragnière

Photo-portrait.jpg

Augustin Fragnière est docteur en géosciences de l’environnement et philosophie politique. Ses domaines d’expertise portent sur les questions de théorie de la durabilité, de changement climatique, ainsi que de justice et de démocratie en lien avec les enjeux environnementaux.

Dr. Estefania Amer

Estefania.png

Au bénéfice de doctorats en sciences de l’environnement et en économie, ainsi que de formations universitaires en sociologie, politiques publiques et pédagogie, Estefania Amer est enseignante et chercheuse en durabilité et en gestion d’entreprise. Depuis 2013 elle est affiliée à HEC Lausanne et enseigne également à la Haute école de gestion de Genève. Dans le cadre du Centre interdisciplinaire de durabilité elle est responsable du développement de la formation continue.

Dr. Julia Gonzalez Holguera

JGonzalezHolguera_PhotoID.jpg

Julia Gonzalez Holguera est docteure en geosciences et environnement. Chimiste de formation, elle s’est spécialisée en biogéochimie des sols, avant de s’intéresser aux enjeux sociétaux de durabilité.

Inès Burrus

ines_choix-2.jpg

Après des études en biologie et en gestion des ressources naturelles, Inès Burrus a travaillé pour l'industrie agroalimentaire dans le domaine du développement rural et de l'agriculture durable. Actuellement entrepreneure et doctorante à HEC Lausanne, elle se concentre sur l'amélioration des conditions de vie des agriculteurs, le commerce équitable et la mise en oeuvre de supply chains durables.

Sarah Koller

Sarah.jpg

Sarah Koller est diplômée en psychologie et en sciences de l’environnement. Doctorante en FGSE à l’Université de Lausanne, sa recherche explore les conditions psycho-existentielles d’une culture économique de la suffisance. Dans ce cadre elle développe un intérêt croissant pour les diverses modalités d’expression artistique de la recherche scientifique. Elle a participé à la création du réseau romand en écopsychologie (www.ecopsychologie.ch) et facilite des ateliers de reliance au vivant.

Johann Recordon

Recordon J. - Headshot 2020.jpeg

Après des études à l'École hôtelière de Lausanne, Johann Recordon a travaillé pendant trois ans comme project manager dans le domaine de l'innovation technologique en Suisse et en Californie. Iel termine actuellement un master en fondements et pratiques de la durabilité à la FGSE de l'UNIL, se concentrant sur les modalités de transition vers une société juste et soutenable sur le très long terme.

Darious Ghavami

Darious.jpeg

Darious Ghavami est diplômé de l’EHL, puis de la FGSE suite à un master en fondements et pratiques de la durabilité au sein duquel il s’est intéressé aux questions d’éthique et de relation aux non-humains. Son expérience dans le domaine de la culture l’amène actuellement à faire dialoguer arts et sciences, et à s’interroger sur les nouveaux imaginaires que suscitent les enjeux écologiques.

Diane Redard

COM-FOT-07153.jpg

Secrétariat

Suivez nous:    
Partagez: