Séminaires

Ce séminaire mensuel de recherche en histoire du sport et olympic studies est ouvert aux étudiants de master, aux doctorants et post-doctorants, aux chercheurs et enseignants de l’ISSUL, de l’UNIL et des autres universités suisses comme étrangères, de tous univers disciplinaires (philosophie et éthique, psychologie, anthropologie, ethnologie, sociologie, histoire, économie, droit, media studies, area studies, cultural studies…), spécialisés ou non en sport and olympic studies.

Le principe moteur de ce séminaire est d’être un workshop, c’est à dire participatif et collaboratif, il est attendu des auditeurs et participants qu’ils aient lu les ouvrages et articles soumis au débat argumenté afin de pouvoir argumenter à leur tour.

Les doctorants, post-doctorants, chercheurs seniors et professeurs de passage à Lausanne sont encouragés à venir y présenter leurs travaux même s’ils ne sont pas en lien avec la séance concernée. Il leur est demandé d’adresser un projet de communication au minimum un mois avant ladite séance.
Les séances ont lieu une fois par mois.

Les présentations et échanges auront lieu indifféremment en français et en anglais.

Printemps 2021

seminaires_ceogs_print_21.png

Podcasts

Partagez: