Inscriptions

  • Les étudiant·e·s qui désirent effectuer un parcours de 60 ECTS en études théâtrales, s’inscrivent d'abord dans le Master ès Lettres => Procédure d'inscription en Master 

  • Au moment de leur immatriculation dans le Master ès Lettres, les étudiant·e·s sélectionnent une discipline (étudiée au Bachelor) qui deviendra leur discipline principale.
     
  • En plus de la discipline choisie, les étudiant·e·s sélectionnent le «programme de renforcement» ; c’est au sein de ce programme qu’ils pourront avoir accès aux modules spécifiques du renforcement en études théâtrales (RENF-ET) =>  Présentation du cursus en Master
     
  • L'inscription au programme de spécialisation en études théâtrales (SPEC-ET) se fait auprès du Secrétariat des étudiants de la Faculté des lettres. Cette inscription est possible (et souhaitable) dès le premier semestre du Master.
     
  • Les étudiants  ne seront autorisés à suivre les enseignements spécifiques du programme de renforcement en études théâtrales (RENF-ET) qu’après leur inscription formelle en SPEC-ET auprès de la Faculté. Cette inscription dans le SPEC-ET étant considérée comme un prérequis pour le RENF-ET, il importe de se déterminer le plus tôt possible. 

 

NOTA BENE
 

  • Les étudiant·e·s peuvent en cours d’études choisir de passer d’un Master à 90 ECTS à un Master à 120 ECTS
     
  • Les étudiant.e.s inscrits dans le programme de spécialisation en études théâtrales (SPEC-ET) peuvent manifester en cours d’études leur intérêt pour le programme de renforcement en études théâtrales (RENF-ET), en réorientant le programme de renforcement lié à leur discipline principale ou en renonçant à leur discipline secondaire (ils devront dès lors renoncer aux crédits éventuellement acquis dans le cadre de leur discipline secondaire ou dans celui du programme de renforcement général).
     
  • Il reste possible, comme c’est le cas depuis 2013, d’effectuer un parcours en études théâtrales limité à 30 ECTS, en s’inscrivant au SPEC-ET => Inscription et immatriculation

 

Pour toute question => Lise.Michel@unil.ch

 

Consulter la rubrique "FAQ"

 

Pour être tenus au courant des informations liées au programme du Master ès Lettres en études théâtrales (réunions d'information, mise en ligne des programmes d'enseignements, etc.), merci de vous inscrire sur la liste de diffusion.

Partagez: