Public concerné

histo-festival-avignon-palais-des-papes2.jpg

Spectateurs, Palais des papes d'Avignon, 2016 (c) Getty Images/AFP/Boris Horvat

 

Le programme en études théâtrales de l’UNIL s’adresse aux étudiant·e·s désireux d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’histoire et de la culture théâtrales, ou intéressés par divers métiers liés au théâtre ou à la programmation et la promotion culturelles (dramaturgie et mise en scène, médiation culturelle, enseignement, critique journalistique, politique culturelle, administration et promotion des spectacles, accompagnement et développement de projets culturels).

 

Le programme de spécialisation en études théâtrales est destiné à tous les étudiant·e·s ayant obtenu un Bachelor ès Lettres. Il peut être effectué seul, dès la première année de Master, en plus d'un Master à 90 crédits ECTS.

 

Le programme de renforcement est destiné uniquement aux étudiant·e·s inscrits par ailleurs dans le programme de spécialisation en études théâtrales. Il remplace en ce cas la seconde discipline du Master.

 

Ces deux programmes sont particulièrement conseillés à celles et ceux qui souhaitent s’engager dans la rédaction d’un mémoire portant sur une thématique théâtrale.

 

Partagez: