Demande de création de site ou d'accès à l'édition d'un site Jahia

Ouverture d'un site ou accès à l'édition d'un site existant

Pour demander

• l'ouverture d'un site Jahia ou WordPress
  • ou l'accès à l'édition d'un site Jahia déjà existant

il est nécessaire de compléter le formulaire PDF ci-dessous et de nous le renvoyer.

Les accès à l'édition des sites WordPress sont gérés directement par leur webmaster.

Formation

Le cours Jahia et le cours WordPress ont chacun une durée d'une demi-journée. Il y a souvent un délai d'attente de quelques semaines pour pouvoir suivre ces cours. L'inscription est gérée par liste d'attente, limitée en nombre et réservée aux personnes chargées de gérer ou d'éditer un site à l'UNIL.
Pour se préinscrire au cours, écrire à courswebci/at/unil.ch.

Remarques importantes

La personne qui demande l'ouverture d'un site ou l'accès à l'édition d'un site doit déjà posséder un compte utilisateur UNIL. Les comptes génériques (adresse email d'un service ou d'une association) ne peuvent pas être utilisés pour éditer un site.
=> Seules les personnes faisant actuellement partie de la communauté UNIL (=collaborateurs ou étudiants UNIL) peuvent éditer les sites hébergés sur nos serveurs.

Lors d'une demande d'ouverture de site, bien réfléchir à l'adresse souhaitée (www.unil.ch/...), car elle ne pourra plus être modifiée ultérieurement.

Les demandes provenant des facultés suivantes doivent également être signées par les personnes indiquées ci-dessous avant d'être envoyées au Centre informatique :

- Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique Doyen de la faculté, demande à transmettre par mail à doyen.fdca@unil.ch
- Faculté des lettres Patrizia Ponti
- Faculté des hautes études commerciales Deborah Coia
- Faculté des sciences sociales et politiques Sara Schlatter

Ce formulaire doit être complété à l'écran, puis imprimé
(champs modifiables dans un lecteur PDF, comme Adobe Reader, Aperçu pour Mac, ou équivalent).

Il faut ensuite

• soit le scanner et l'envoyer par email en document attaché à:
    helpdesk@unil.ch
  • soit l'adresser par courrier à:
    Centre informatique UNIL
    Isabelle Moullet
    Amphimax
    1015 Lausanne

Prévoir un délai pour le traitement de votre demande, d'environ 5 à 10 jours ouvrables dès réception de votre formulaire. Vous serez avisé par email lorsque la demande aura été traitée.

TOP ^

Amphimax  -  CH-1015 Lausanne