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Imprimantes et serveurs

Imprimantes (sécurisation) | Serveurs (scan) | Comment signaler des problèmes liés à la sécurité
 

Imprimantes (sécurisation)

Pour les administrateurs, quelques mesures simples :

  • mettre un mot de passe pour protéger l’accès administrateur des imprimantes. Ceci évite toute modification indésirable des paramètres réseaux et de la configuration de l’imprimante.
  • effectuer une mise à jour du firmware après la mise en service.

Remarque : les imprimantes multifonctionnelles contiennent un disque dur qui enregistre des données liées aux fonctionnalités de télécopie, digitalisation (scan) et fax. N’oubliez pas d’effacer toutes les données enregistrées avant de les mettre au recylage Swico.

Serveurs (scan)

Vous désirez connaître l’état de votre serveur, les services activés, les ports ouverts ou d’éventuelles vulnérabilités système. Le résultat du scan détaille les failles de sécurité que les hackers pourraient exploiter pour pirater votre serveur. Pour un scan complet du serveur, envoyer votre demande à : scan-serveur avec l’adresse IP du serveur.

Comment signaler des problèmes liés à la sécurité

En cas de perte du mot de passe de votre compte informatique UNIL, de vol de votre ordinateur ou de piratage de votre messagerie, contactez sans tarder le Helpdesk (tél: 021 692 22 11) pour obtenir l’assistance nécessaire.

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