2013->2014 |
Introduction à l'Histoire générale du cinéma : Études comparatives... Cours
|
2012->2012 |
Historiographie... Séminaire
|
2012->2012 |
Introduction à l'Histoire générale du cinéma : Études comparatives... Cours
|
2012->2012 |
L'inscription ou l'effraction du réel historique dans la fiction... Cours-Séminaire
|
2012->2012 |
Les nouveaux cinémas des années 60 (I) (Europe, Amérique du Nord, Asie) - projections... Exercices
|
2012->2012 |
Les nouveaux cinémas des années 60 (I) (Europe, Amérique du Nord, Asie)... Cours-Séminaire
|
2012->2012 |
Les nouveaux cinémas des années 60 (II) (Amérique du Sud, Afrique, Moyen Orient) - projections... Exercices
|
2012->2012 |
Les nouveaux cinémas des années 60 (II) (Amérique du Sud, Afrique, Moyen Orient)... Cours-Séminaire
|
2012->2012 |
Littératures de cinéma: les genres (Monographie, Mémoires, Souvenirs, Théorie de cinéastes, Théorie de théoriciens, Esthétique, Philosophie, recueil de critiques, etc.)... Cours-Séminaire
|
2011->2011 |
Historiographie... Séminaire
|
2011->2011 |
Introduction à l'Histoire générale du cinéma : Études comparatives... Cours
|
2011->2011 |
L'auteur en question(s): Jean Grémillon (1923 - 1941) - projections... Exercices
|
2011->2011 |
L'auteur en question(s): Jean Grémillon (1923 - 1941)... Cours-Séminaire
|
2011->2011 |
L'auteur en question(s): Jean Grémillon (1942 - 1959) - projections... Exercices
|
2011->2011 |
L'auteur en question(s): Jean Grémillon (1942 - 1959)... Cours-Séminaire
|
2011->2011 |
Le dispositif "Festival de cinéma"... Cours-Séminaire
|
2011->2011 |
Le rire... Cours-Séminaire
|
2011->2011 |
Les larmes... Cours-Séminaire
|
2010->2010 |
Citations, emprunts, pastiches, remplois... Cours-Séminaire
|
2010->2010 |
Copies, doubles versions, remakes, restaurations... Cours-Séminaire
|
2010->2010 |
Historiographie... Séminaire
|
2010->2010 |
Introduction à l'épistémologie des dispositifs... Séminaire
|
2010->2010 |
L'acteur en jeu 1 (Russie-URSS et France : 1900-1930) - Projection de films... Exercices
|
2010->2010 |
L'acteur en jeu 1 (Russie/URSS et France : 1900-1930)... Cours-Séminaire
|
2010->2010 |
L'acteur en jeu 2 (Amérique et Europe : 1945-2000) projection de films... Exercices
|
2010->2010 |
L'acteur en jeu 2 (Amérique et Europe : 1945-2000)... Cours-Séminaire
|
2009->2009 |
Approche de John Ford - Projection de films... Exercices
|
2009->2009 |
Approche de John Ford I (1917-1939)... Cours-Séminaire
|
2009->2009 |
Approche de John Ford II (1940-1966)... Cours-Séminaire
|
2009->2009 |
Boris Lehman I : Bruxelles/Babel. Soi et les autres... Cours-Séminaire
|
2009->2009 |
Boris Lehman I : Bruxelles/Babel. Soi et les autres... Exercices
|
2009->2009 |
Boris Lehman II : Bruxelles/Babel. Les autres et soi... Cours-Séminaire
|
2009->2009 |
Boris Lehman II : Bruxelles/Babel. Les autres et soi... Exercices
|
2009->2009 |
Historiographie... Séminaire
|
2009->2009 |
Introduction à l'épistémologie des dispositifs... Séminaire
|
2008->2008 |
Cinéma et Peinture... Cours-Séminaire
|
2008->2008 |
D'Est ! I... Cours-Séminaire
|
2008->2008 |
D'Est ! II... Cours-Séminaire
|
2008->2008 |
L'auteur en question : Alexandre Sokourov I... Cours-Séminaire
|
2008->2008 |
L'auteur en question : Alexandre Sokourov I... Exercices
|
2008->2008 |
L'auteur en question : Alexandre Sokourov II... Cours-Séminaire
|
2008->2008 |
L'auteur en question : Alexandre Sokourov II... Exercices
|
2008->2008 |
Méthodologie : Historiographie... Séminaire
|
2007->2007 |
Institut de Filmologie I... Cours-Séminaire
|
2007->2007 |
Masse et puissance I... Cours-Séminaire
|
2007->2007 |
Masse et puissance II... Cours-Séminaire
|
2007->2007 |
Méthodologie : Historiographie... Séminaire
|
2007->2007 |
Straub I... Cours-Séminaire
|
2007->2007 |
Straub I... Exercices
|
2007->2007 |
Straub II... Cours-Séminaire
|
2007->2007 |
Straub II... Exercices
|
2006->2006 |
Histoire et théorie du scénario... Cours-Séminaire
|
2006->2006 |
Méthodologie: historiographie... Séminaire
|
2006->2006 |
Poétique du montage... Cours-Séminaire
|
2005->2005 |
Théories II et Histoire II : Dialogue, monologue, brouhaha. Sur quelques modalités de la parole à l'écran. Etudes de cas I et II.... Cours-Séminaire
|
2005->2005 |
Théories II et Histoire II : Dialogue, monologue, brouhaha. Sur quelques modalités de la parole à l'écran. Etudes de cas I et II.... Cours-Séminaire
|
2005->2005 |
Théories II et Histoire II : Le cinéma d'animation ou le cinéma par excellence (Projections): 1880-1940 : du disque au celluloïd / 1940-2004 : de Picsou au pixel (Projections)... Exercices
|
2005->2005 |
Théories II et Histoire II : Le cinéma d'animation ou le cinéma par excellence (Projections): 1880-1940 : du disque au celluloïd / 1940-2004 : de Picsou au pixel (Projections)... Exercices
|
2005->2005 |
Théories II et Histoire II : Le cinéma d'animation ou le cinéma par excellence: 1880-1940 : du disque au celluloïd / 1940-2004 : de Picsou au pixel... Cours-Séminaire
|
2005->2005 |
Théories II et Histoire II : Le cinéma d'animation ou le cinéma par excellence: 1880-1940 : du disque au celluloïd / 1940-2004 : de Picsou au pixel... Cours-Séminaire
|
2005->2005 |
Théories II, Histoire II et Analyse III : "Place aux jeunes !" Situations de rupture dans le champ cinématographique. Etudes de cas (les "nouveaux cinémas") I et II... Cours-Séminaire
|
2005->2005 |
Théories II, Histoire II et Analyse III : "Place aux jeunes !" Situations de rupture dans le champ cinématographique. Etudes de cas (les "nouveaux cinémas") I et II... Cours-Séminaire
|
2005->2005 |
Travaux approfondis (Analyse de film III)... Travaux pratiques
|
2005->2005 |
Travaux approfondis (Histoire II)... Travaux pratiques
|
2005->2005 |
Travaux approfondis (Théories II)... Travaux pratiques
|
2004->2004 |
L'auteur en question : Autant-Lara, maudit cinéaste.... Cours-Séminaire
|
2004->2004 |
Parafilmique : discours critiques... Cours-Séminaire
|
2004->2004 |
Poétique du film : le cinéma projeté.... Cours-Séminaire
|
2004->2004 |
Projections de films / Rencontres avec des cinéastes ... Cours
|
2004->2004 |
Séminaire pour doctorants... Séminaire
|
2003->2003 |
Analyse de textes I: théories, esthétiques, etc.... Cours-Séminaire
|
2003->2003 |
Analyse de textes II: théories, esthétiques, etc.... Cours-Séminaire
|
2003->2003 |
Analyse filmique : méthodes et outils I... Cours-Séminaire
|
2003->2003 |
Analyse filmique : méthodes et outils II... Cours-Séminaire
|
2003->2003 |
Dispositifs visuels et théories du spectateur I... Cours-Séminaire
|
2003->2003 |
L'auteur en question : René Clair... Cours-Séminaire
|
2003->2003 |
Poétique du film : lumière !... Cours-Séminaire
|
2003->2003 |
Projections de films / Rencontres avec des cinéastes ... Cours
|
2003->2003 |
Séminaire pour doctorants... Séminaire
|
2003->2003 |
Trucage... Cours-Séminaire
|
2002->2002 |
Etudes de textes et analyse de films 1... Travaux pratiques
|
2002->2002 |
Etudes de textes et analyse de films 2... Travaux pratiques
|
2002->2002 |
L'auteur en question : Jean Epstein... Cours-Séminaire
|
2002->2002 |
Parafilmique : l'affiche, la publicité... Cours-Séminaire
|
2002->2002 |
Poétique du film : le montage... Cours-Séminaire
|
2002->2002 |
Projections de films / Rencontres avec des cinéastes... Cours
|
2002->2002 |
Séminaire pour doctorants... Séminaire
|
2001->2001 |
L'auteur en question : Jean Renoir... Cours-Séminaire
|
2001->2001 |
Parafilmique : fonction critique... Cours-Séminaire
|
2001->2001 |
Poétique du film : l'espace... Cours-Séminaire
|
2001->2001 |
Projections de films / Rencontres avec des cinéastes... Cours
|
2001->2001 |
Projections de films / Rencontres avec des cinéastes... Cours
|
2001->2001 |
Séminaire pour doctorant... Séminaire
|