Rochat Line

Line.jpg

Line Rochat, Dre, Responsable de recherche

2008 : Master en sciences sociales, Université de Lausanne

2009-2019 : Assitanat, Laboratoire d’anthropologie culturelle et sociale, Université de Lausanne. Recherche de doctorat en parallèle.

2017-2021 : Secrétaire, Service de consultation de couple et de sexologie, PROFA, Lausanne. Dans ce cadre, formée à l’approche PDC (Processus de domination conjugale) ainsi qu’à l’écoute active, Association La Main Tendue, Lausanne.

Depuis 2014, divers mandats d’enseignement à la Haute école de travail social et de la santé à Lausanne et charges de cours à l’Ecole de français langue étrangère de l’Université de Lausanne.

Depuis le 01 mars 2022, responsable de recherche au ColLaboratoire

Formée en sciences sociales, mon intérêt s’est précisé dans le cadre de mon travail de doctorat autour du champ de la naissance et du début de vie. Mon terrain de recherche, le Service de néonatologie du CHUV, m’a permis d’explorer la complexité de la question de l’attachement et de la prématurité. Travailler au contact de personnes aux prises avec des questions intimes durant quatre ans au sein de la Fondation PROFA a renforcé mon envie de m’engager dans une voie qui permette une rencontre entre le monde de la recherche et le monde citoyen. Parallèlement, je continue d’explorer les questions de méthodologie en sciences sociales dans le cadre de mes mandats d’enseignement à la HETSL tout en accompagnant les étudiant.e.s dans leur travail de bachelor. J’occupe depuis le 01 mars 2022 le poste de responsable de recherche au sein du ColLaboratoire.

Tél. : +41 (0)21 692 65 22
E-mail : line.rochat@unil.ch

Lien vers la page unisciences

Amphipôle  -  CH-1015 Lausanne