Bosisio Francesca

Bosisio.png

Francesca Bosisio est titulaire d’un doctorat en psychologie de la santé. Depuis 2013, elle travaille à l’UNIL et au CHUV sur des missions confiées par des acteurs sociaux et des services de santé publique. Ses sujets de prédiliction dans ce contexte sont l’anticipation en lien avec la santé, la décision partagée et la manière dont les technologies changent notre rapport au corps et à la mort.

Au ColLaboratoire, elle est responsable de la coordination de la Mission santé et société et du programme de recherche-action en préparation des Assises de la mort et de la liaison avec les projets « CHUV – Hôpital adapté aux aînés », « Que puis-je faire par rapport au Covid-19 » et « Co-funéraire: co-construire une réponse funéraire en contexte de pandémie de la COVID-19 ».

En parallèle à ces activités, elle est chargée de cours à la Faculté de biologie et médecine et à la Faculté de sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne et dans le cadre du MAS en psychologie de la santé des Universités de Fribourg, Lausanne et Genève.

Tél. : +41 (0)21 692 38 62
E-mail: francesca.bosisio@unil.ch