Projet Catalyse: pour un rapprochement entre sciences et politique Publié le 01.12.21
Projet Catalyse: pour un rapprochement entre sciences et politique
La simulation qui s’est tenue le 12 novembre 2021 à l’UNIL, expliquée dans une vidéo et un article de l'uniscope
Revivez la Global Entrepreneurship Week 2021 à l'UNIL Publié le 24.11.21
Revivez la Global Entrepreneurship Week 2021 à l'UNIL
Découvrez les 17 événements organisés par 15 associations d'étudiants de l'UNIL sous les thèmes de la culture, sport & santé, environnement, cryptomonnaies et intrapreneuriat.
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s, session 2021 Publié le 18.11.21
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s, session 2021
Découvrez les témoignages de Lausannois·es qui cultivent leur plantage urbain ! Des étudiant·e·s de Master ont réalisé ces entretiens dans le cadre du séminaire d’agriculture urbaine en 2020 puis en 2021.
Commerces et lieux de restauration Publié le 01.11.21
Commerces et lieux de restauration
Un restaurant, un bar, une boulangerie, une épicerie locale, un kiosque et un coiffeur-barbier sont installés dans le bâtiment Vortex.
Lancement de l'appel à projets Interact 2022 Publié le 27.10.21
Lancement de l'appel à projets Interact 2022
La Ville de Lausanne et l'UNIL lancent un nouvel appel à projets sur la thématique "la ville et le genre". Le délai pour présenter un projet est fixé au 2 janvier 2022.
Le Musée cantonal 1818-2018. Histoire et enjeux des musées encyclopédiques Publié le 30.04.21
Le Musée cantonal 1818-2018. Histoire et enjeux des musées encyclopédiques
Cet ouvrage collectif, fruit d'un partenariat entre le Musée cantonal d'archéologie et d'histoire (MCAH) et le Centre des sciences historiques de la culture (UNIL), célèbre les 200 ans du Musée cantonal en revenant sur l'historique de son développement, mais aussi sur son rôle actuel.
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers" Publié le 04.02.21
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers"
L'OUVDD avec le soutien de la Ville de Lausanne édite une recherche action à la fois contextuelle pour produire une meilleure intelligibilité des transformations structurelles des espaces infra-communaux en cours et prospective en définissant les grandes lignes de l’organisation urbaine lausannoise pour l’avenir.