Nouveau Plan d'action de l'UNIL pour l'égalité, la diversité et l'inclusion Publié le 17.11.22
Nouveau Plan d'action de l'UNIL pour l'égalité, la diversité et l'inclusion
L’Université de Lausanne travaille pour favoriser l’égalité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein de sa communauté. Son Plan d’action EDI 2022-2026 contient plus de 40 mesures qui visent à renforcer le respect et à offrir à chaque membre de l’UNIL les mêmes chances de réussir dans ses études ou sa carrière, indépendamment du genre, de l’orientation sexuelle, des origines sociales, ethniques ou encore d’un handicap.
L’UNIL, contributeur officiel à SpeakUp Publié le 26.09.22
L’UNIL, contributeur officiel à SpeakUp
Un contrat de collaboration vient d’être signé entre l’UNIL et l’Université de Neuchâtel afin de poursuivre le développement de SpeakUp, une application open source conçue par des enseignant·e·s pour des enseignant·e·s pour faciliter les interactions dans les auditoires.
Apprendre de la nature ? Enjeux pour la pédagogie dans l'enseignement supérieur Publié le 25.07.22
Apprendre de la nature ? Enjeux pour la pédagogie dans l'enseignement supérieur
L'appel à communications pour le QPES 2023 du 5 au 9 juin à l'UNIL est lancé.