"Moodle" ton enseignement

Je suis enseignant·e et la pédagogie... Rime avec multimédia!

Descriptif

Vous êtes désireux·se d’hybrider votre cours et de découvrir les fonctions de base de la plateforme de cours en ligne MOODLE UNIL? Vous souhaitez pouvoir le faire selon votre rythme et dans un espace de cours d'essais? Dans le cadre de cette formation, nous tentons de vous montrer qu'un espace de cours en ligne peut être bien plus que la mise à disposition des notes de cours et présentations délivrées lors des séances en présentiel. En ce sens, vous aurez la possibilité de découvrir que votre espace de cours MOODLE peut-être :

• Un espace offrant des contenus enrichis: médias additionnels (illustrations sous forme d'images mais aussi de sons, d'animations, de vidéos, de contenus interactifs), ressources complémentaires proposées sous forme de liens web, etc.,
  • Un espace d'échanges et de communication entre vous et vos étudiant·e·s ou entre vos étudiant·e·s,
  • Un espace d'apprentissage au travers d'activités variées en ligne, utilisant différentes stratégies pédagogiques et différents outils: travaux et présentations individuelles ou de groupe, études de cas, etc.,
  • Un espace d'évaluation des apprentissages, formatif ou certificatif, réalisé par l'étudiant·e elle/lui-même, par ses pairs, ou par vous-même,
  • Un espace offrant des parcours individualisés, de façon automatisée, au travers de chemins d'apprentissage dépendants des critères de publication que vous définissez au préalable.

Objectifs

A l'issue de cette formation, je disposerai des informations, ressources et outils pour:

• Structurer un espace de cours MOODLE,
  • Paramétrer son espace en fonction de ses spécificités d’enseignement,
  • Insérer des contenus de diverses formes,
  • Utiliser les principaux outils de communication,
  • Identifier les différents usages possibles de la plateforme MOODLE au service de son enseignement.

Cette formation est animée par :

Jean-François Van de Poël, Coordinateur du RISET et des initiatives en éducation numérique

TOP ^

Suivez nous:

formations_cse_public.pngRCFE.png

formations_cse_duree.png

Atelier sur une demi journée, date au choix:
Vendredi 24 février ou lundi 11 mai

La date ne me convient pas

Pour vous inscrire ou pour toutes informations, cliquez sur le lien ci-dessus ou contactez
cse-formation@unil.ch

Bâtiment Anthropole  -  CH-1015 Lausanne